@Malki,
Merci, mais je n’avais pas trouvé en recherchant « coups d’archet » dans les titres. (????). Je viens de recommencer= idem ! (avec « coups d’archet » ou « coups », je trouve le mien et pas le tien, c’est bizarre !!! drôle de moteur de recherche…

)
Au début que j’étais sur le forum (il n’y a pas longtemps!), en fouinant il me semble avoir vu ce sujet, mais les vidéos ne s’affichaient pas (????)
Donc le sujet existe, et c’est bien.
MAIS le sujet est verrouillé (et je comprend pourquoi), on ne pas pas le compléter (collé, staccato, ricochet, spiccato …

)
Ce sujet est donc très intéressant, mais incomplet. C’est dommage.
@Lionel
Merci d’avoir pris un peu de temps.
On peut écouter en cliquant sur les liens roses (magenta) dans la page, mais le son et le jeu sont crado.
Lionel, j’ai l’impression que tu as mal saisi l’objectif de ce sujet.
Il n’est pas « d’apprendre » à jouer ces coups d’archet (!). C’est un résumé/synthèse des noms (très variés il faut le reconnaître).... quelque indications dans un jeu de piste...
Hé hé ! sur Youtube, bien sûr que j’y vais, et souvent !
Tu le sais, l’info est éparpillée sur YT, là je souhaitais juste la REGROUPER un peu, et que chacun puisse un peu compléter les infos.
Comme prof j’ai Simon Fischer (en livre et aussi en DVD), qui n’est pas le moins bon !

(dans mon coin je ne trouverai certainement pas un prof avec le recul qu'il a et qui me convient

) Par contre tout le monde ne peut pas se payer ses bouquins et DVD car ils sont chers. Donc j’essaie de partager.
« Une dernière chose aussi », ne cherche pas à deviner ce que je cherche …
Le forum bien sûr ne donne pas de cours (!!).
Je cherchais seulement là à regrouper de l’info, pour éventuellement un peu aider.
Quand il y a une question ou plutôt une interrogation, si le forum se résume à dire « va voir ton luthier » ou « va voir ton prof » … c’est un peu limité, non ?
@Malki et Lionel:
Je pense maintenant que ce sujet serait mieux s’il était déplacé dans « Le coin des autodidactes », cela évitera des malentendus d’interprétation.
(j’avais pensé à ne pas le mettre pour débutants, mais j’avais oublié la rubrique autodidactes)
Je le ferai directement pour mes prochains éventuels sujets.
Pouvez vous faire ce déplacement (j’avais cru comprendre que Malki pouvait le faire …). Merci.