Elle aime Caitlin De Ville. Ça c’est une info très importante.
C’est son goût (pas le mien

), je le respecte.
Pour moi ce goût de départ est à respecter (moi j’ai commencé par le violon folk sur un 3/4 étant adulte !!, et alors !)
Un prof de violon « habituel » aura beaucoup de mal à l’iniitier avec un violon électrique (le prof ne va pas du tout aimer).
Sauf s’il saisit la balle au bond, à voir …
Le violon de Caitlin est un violon électrique (pas électro-acoustique).
Il faut un ampli et aussi un multi-effets (ou un ampli avec multi-effets).
Caitlin mêle (depuis qu’elle est pré-ado, c’est une femme maintenant) violon et chorégraphie « assez sexy » !
Ça plaît aux ados ...
Le type de violon « en V » qu’elle a ici:
https://www.youtube.com/watch?v=H3DSs369OzQ
permet de danser en même temps, et évite une position un peu figée et plus technique …
Messieurs et Mesdames les violonistes « purs », permettez aux jeunes de s’initier, à peu de frais et sans les contraintes « classiques » ….
Elle veut faire « comme sur Youtube », jouer des choses simples, avec un son électrique, mais en dansant, assez sexy.
Oui c’est loin de Vivaldi, c’est pas grave.
Et si ça l’amène un jour à avoir envie de jouer comme Vanessa Mae … benh la barre sera beaucoup haute … elle fera l’effort ou pas …
Après la Demoiselle verra ….
Caitlin ce n’est pas vraiment du violon, mais du « violon électrique+choré+sexy »
Suivant le prix que tu as envie d’offrir à ta fille:
Celui que tu as cité n’est pas cher, c’est une qualité très basique, mais pourquoi pas ?: prévoir absolument un changement de cordes (au moins des Dominant), peut être un réglage de chevalet (le prof le dira), le réglage industriel des chevilles est peut être suffisant pour l’instant, car elle va s’accorder principalement avec les tendeurs sur le cordier. Changer la colophane, changer l'archet (prendre un carbone à en gros 50 €). Tout ça rajoute au prix de départ, mais c'est le minimum.
Ce violon électrique utilise une pile (donc un pré-ampli), donc elle peut brancher un casque dessus. Celui fourni sera rapidement à changer (ils tirent sur tous les accessoires, normal pour ce prix, mais elle a peut être un bon casque pour son smartphone ? normalement il ira dessus)
Pour faire « comme Caitlin » (à part la danse … là je ne suis pas au niveau !!!!

) il faudra des effets.
Ce genre là au minimum (pour guitare mais convient au violon électrique):
https://www.thomann.de/fr/zoom_g1on.htm
Avec ça elle pourra ce brancher sur un ampli de type « karaoke » ou autre, ça ira.
Moi je suis pour ouvrir les portes en grand, pas pour les entre-bailler avec un seul passage possible.