En fait quand j'accorde ca fait un bruit de porte effectivement mais pas sur les autres cordes que j'ai vraiment aucun mal a m'accorder ( j'ai pris le coup )
j'ai l'impression de péter un truc ! et hop la corde se ramollit et la cheville se desserre donc je décide de reprendre mon violon de secours. et j'ai fini ma session comme ça encore une fois dégoûtée de mon violon.
Donc je pense que cela ne vient pas de moi mais que c'est très mal ajustée ( j'y suis allée je ne sais combien de fois pour graisser/dégraisser les chevilles et les chevilles sont neuves d'un an )
donc oui ça commence à bien faire et pour ce DO loup, rien à faire , les tendeurs amplifié le loup c'est vrai mais celà ne résout pas le problème.
En fait je me demande pourquoi je ne l'avais pas avant avec une touche trop basse et maintenant ce loup qui apparaît. Je me dis que l'inverse serait plus logique?
Ce qui fait que je termine mal l'année entre les problèmes au travail et ça.... ça me déprime énormement

Donc je ne peux pas le jouer vu que soit la corde de la se désaccorde en 5 min mais tient ( le temps de quelques mesures )
soit j'y touche pour remonter la corde et bim ca ne tient plus.
Jouer avec le La désaccordée ça ne le fait pas trop /
Effectivement que je vais m'adresser au luthier en personne et non son assistant, j'ai pas envie de remettre en cause leur travail mais bon quand on essaie le violon on voit bien que le do crie toujours le loup et que la cheville ne tient pas.
Si seulement je pouvais me racheter un autre violon et vendre celui ci.
Je vous souhaite en avance un bon réveillon et merci de m'écouter pleurer