Svastika ou swastika (nom masculin, Petit Larousse 2012) est un emprunt au sanskrit "svastika" (dérivé de su = bien et de asti = il est) et signifiant "qui conduit au bien-être", autrement dit "porte-bonheur").
Eh oui...Signe favorable, symbole de paix et de bonheur, peut-être aussi du Soleil (Feu), le svastika s'est répandu en Europe, aux Amériques, en Extrême-Orient et notamment en Inde où il garde toujours son sens bénéfique.
je la trouve très moyenne ta remarque Zaphod , le petit Bonhomme a la croix gammée a été relativement productif en terme de mort il me semble , il n'était pas trop mauvais aussi pour le maintien de l'ordre dans la série j'élimine les opposants et j'applique la terreur il ete pas mal non plus !
C'était de l'humour, si j'avais cité Bach ça aurait été moins éloquent, je ne pensais pas te choquer désolé, il n'y avait pourtant aucun propos diffamatoire... Si on doit faire un pamphlet dès que quelqu'un cite un compositeur dans une blague on a pas fini.Baroqueux a écrit : ↑mar. 22 janv. 2019 18:21 Sans vouloir ni vexer ni viser personne, j'en ai marre d'entendre systématiquement Wagner associé au régime nazi. Je rappellerai juste que Wagner est mort en 1883, il ne peut donc pas être tenu responsable de ce qu'est advenue sa musique après sa mort. Dans la même veine, Beethoven et Bach devraient l'être tout autant, alors.
Je ne suis pas un wagnerien dans l'âme, mais quand-même, il faut quand-même lui reconnaître une grande maitrise et une longueur d'avance dans son art.
Cedin16 a écrit : ↑mar. 22 janv. 2019 16:36je la trouve très moyenne ta remarque Zaphod , le petit Bonhomme a la croix gammée a été relativement productif en terme de mort il me semble , il n'était pas trop mauvais aussi pour le maintien de l'ordre dans la série j'élimine les opposants et j'applique la terreur il ete pas mal non plus !
Alors l'analogie a Macron ou a tout autre Président passé ou avenir de la France .......
On va dire que tu n'as pas bien fait attention aux interprétations possibles de tes mots .. !
Oui, je sais bien. Mais à force de l'entendre, je suis sûr que beaucoup de personnes croient que Wagner a travaillé sur commande pour Hitler.Zaphod a écrit : ↑mar. 22 janv. 2019 19:27
C'était de l'humour, si j'avais cité Bach ça aurait été moins éloquent, je ne pensais pas te choquer désolé, il n'y avait pourtant aucun propos diffamatoire... Si on doit faire un pamphlet dès que quelqu'un cite un compositeur dans une blague on a pas fini.
Baroqueux a écrit : ↑mar. 22 janv. 2019 08:05 J'ai eu un peu le même tour quand j'ai trouvé sur le boncoin une grande étagère industrielle. Je suis allé la chercher et je l'ai couchée sur la remorque. En arrivant à la maison, les étagères étaient tombées et j'ai retrouvé des insignes nazis. Bon, c'est tout, il ne faut pas nier le passé non-plus, ce qui est fait est fait.