Je me suis offert le bouquin d'Henry Schradieck, volume 1, je le trouve extraordinairement bien garni, en 2 jours j'ai réussi à apprendre par cœur toute la première partie ( donc de la ligne 1 à 24 ), évidemment je compte rester dessus pendant un moment afin de maîtriser parfaitement les enchaînements, à l'heure actuelle, je réussi à effectuer l'exercice "proprement" avec 16 notes par coup d'archet mais par moment ( notamment entre la ligne 19 et la ligne 24 ), quand j'ai le cerveau en ébullition après avoir fait le début, je m'emmêle les pinceaux, du coup j'interrompt 5 secondes, je travaille en boucle la partie où je suis emmêlé et je recommence à nouveau l'enchaînement depuis le début.
Je compte le faire tous les jours pendant environ 30 minutes sur chaque corde avant de commencer à jouer et si admettons, des circonstances font un jour que je n'ai pas le temps de jouer/ m'entraîner sur des morceaux, je compte AU MOINS faire mon Schradieck afin de me coucher la conscience tranquille.

Selon vous, est-il important d'en faire tous les jours ? Quels sont vos rituels ? Votre routine ? Merci à vous