combien de temps ?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
koko

combien de temps ?

Message par koko »

salut a tous

voila ça fait 4 mois que j ' ai commencer le violon sur un coup de tête et je dois y passer environ 30 min par jour + ou -

je pense que je me démerde pas trop mal mais je me demandais au bout de combien de Mois , années voir décénie :D lol il fallait pour bien jouer , sans foirer des notes et en étant bien juste avec un beau son .

Pour l ' instant je fait Dancla qui semble assez célèbre dans le coin :) et quelques gammes majeurs + aprèges .

bonne soirée
jasmine
Pratique du violon : 16

Message par jasmine »

Ca dépend, tu prends des cours avec un bon prof, un amateur, tout seul?
30 min par jour pour un début ça me parait bien.

Sinon je me rappelle plus au bout de combien de temps j'ai vraiment"joué" mais c'est venu assez vite il me semble, même si au début ce sont de petits morceaux simples, c'est toujours mieux que des études :p

Après la question de foirer des notes ou pas, c'est de l'entraînement et ça dépend de la difficulté de l'exercice.
violoniste 108
Pratique du violon : 0

Message par violoniste 108 »

celadépend de beaucoup de choses
le prof 20%
l'âge de l'élève 40%
les dons 10%
bon reste le travail 30% _biz_
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
koko

Message par koko »

comment j ' ai put oublier de dire que j ' ais un prof lol . Bon je le vois pas très souvent mais il est sympa et c ' est un pro .

Au début j ' avais essayé d ' apprendre seul avec la méthode de Darizcuzen : CD au violon . Avec le recule , je crois que c ' est impossible d ' apprendre comme ça...

Maintenant les petits morceaux de la méthode passent sans problèmes . Mais sur Dancla c ' est impossible de tomber juste sur certaine notes que j ' attrapent bien d ' habitudes sur d ' autres morceaux ou arpèges ... alors que bon si je tombe bien sur le Ré de l ' arpège SolM je devrait logiquement y arrivé sur d ' autre truc ...
même si au début ce sont de petits morceaux simples, c'est toujours mieux que des études
ouais, les 36 études mélodiques et très facile de Dancla . Le titre corespond pas trop au contenu lol
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

Je pense qu'il y a tellement de facteurs qui interfèrent que l'on ne peut pas dire on joue comme si ou comme ca au bout de temps de pratique.

Pour compléter la liste de 108, il ya aussi à mon avis la motivation qui prend une part considérable :D
ouais, les 36 études mélodiques et très facile de Dancla . Le titre corespond pas trop au contenu lol
Ouais, moi aussi je bosse dessus. Je confirme que le titre "très facile" ne me semble pas trop adapté :P Mais elles sont bien mélodieuses et sympa à bosser !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
jasmine
Pratique du violon : 16

Message par jasmine »

Sinon un truc simple à jouer et sympa aussi c'est les danses irlandaises. Faudrait que je retrouve la référence mais c'est un recueil avec plein de ptits morceaux qui peuvent se jouer à 2 violons.
violoniste 108

Message par violoniste 108 »

surement mais ça ne rentrait pas dans mes % j'étais arrivée à 100% je pense que travail = motivation du moins j'espère!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
koko

Message par koko »

j'étais arrivée à 100% je pense que travail = motivation du moins j'espère!
en tout cas la motiv je l ' ai !

Jasmine ,si tu retrouve le titre de ce bouquin ça peut m ' interresse bien , si c ' est pas trop dur tout de même lol .

sinon j ' en profite pour mettre une étude de Dancla que j ' ai enregistrer avec mon MP3 . Des passages seront peut-être assez dur a supporter mais j ' atend votre avis pour 4 mois de violon

Dancla9
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

Perso, j'arrive pas à ouvrir ton dancla9 :blink:

:D
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Pour moi, ça marche...
Moderato ma non troppo
seyminhol

Message par seyminhol »

t'es parti pour nous enregistrer les études de Dancla??

à ce propos il paraît qu'on peut trouver les caprices de Rode enregistrés par un américain avant sa mort ou un truc comme ca!
qqln les a?
Shokin
Pratique du violon : 5

Message par Shokin »

Pour ma part, à part quelques morceaux sur une seule corde (l'espace d'une quinte), je n'ai pour l'instant entraîné des exercices purement techniques.

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Répondre