Je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'espoir d'obtenir de précieux conseils de la part de cette merveilleuse communauté de violinistes.
En déplacement à l'étranger, j'ai acquis un violon chinois de bonne facture pour le prix, de la marque Scott Cao.
Je sais, j'avais un budget vacances serré et je ne pouvais pas prévoir que j'allais tomber sous le charme de mon acquisition au point de me remettre à la musique (j'avais fait du piano quand j'étais petit).
J'ai changé ses cordes trop fines pour des Obligato et j'en suis ravi.
Le soucis du violon est qu'il a été vendu en kit avec un archet de mauvaise qualité.
Quand on débute, on ne se rendait pas vraiment compte, mais au fil du temps, quand on monte en puissance (presque un an de violon), on commence à sentir et entendre les limites de l'archet... Désormais, j'ai l'impression d'avoir une scie quand je fais certains coups d'archet

Ainsi, je souhaiterais investir dans un nouvel archet d'étude 4/4, car l'archet bas de gamme que je possède doit coûter moins cher que le prix de son reméchage.

J'aimerais si possible un archet de marque Française "made in France", en pernambouc, à un prix autour des 300 euros.
J'ai regardé quelques sites de luthier, dont celui d'Aliénor qui propose une vaste sélection d'archet dont la marque "Ary France" (quelqu'un a un avis sur ces archets?)
Pouvez-vous me conseiller sur quelles marques Françaises d'archet me tourner qui rentrerait dans mon budget?
Merci.
Cordialement