+1
Les fondamentaux, quoi.
Qui permettent déjà de jouer beaucoup de choses, et de se faire plaisir:
- pas mal de morceaux folk, trad (pas trop rapides)
- les premiers volumes de Suzuki (plus classique) ou de Violonrama (plus divers) par ex, qui correspondent aux critères cités.
(ces volumes sont progressifs)
Le Lambda, il me semble que tu es beaucoup dans « l’évaluation/comparaison ».
Je ne sais plus si tu prends des cours, un prof pourrait correspondre à ton besoin d’évaluation (au moins une fois de temps en temps).
En tant qu’autodidacte, je ne cherche pas l’évaluation, je mène « mon petit bonhomme de chemin »,
tranquille.
J’essaie juste de jouer proprement des morceaux à mon niveau et qui me plaisent, et à côté je pratique la technique.
Anecdote: Etant à ce moment guitariste folk puis Jazz depuis des années en autodidacte, je vais un jour dans une MJC pour essayer de prendre des cours (eh oui, ça m’arrive !). Le prof faisait de l’initiation à des jeunes. Je le vois à part. On joue ensemble un standard et un blues. Il lit beaucoup, je ne lis pas en jouant. Il est étonné des mes impros.
Bref, je lui demande, à combien d’années correspond mon niveau: « 10 ou 15 ans » (et qu'il ne peut pas me donner de cours)
Je me suis senti rassuré. Mais … ça ne m’a servit à rien !
J’ai continué mon petit bonhomme de chemin, et … je ne me pose plus ce genre de questions ! !