
A force de travailler d'arrache-pied, je trouve que ma justesse s'améliore de mieux en mieux mais je suis confronté à un problème de taille lorsque je veux jouer des doubles cordes.
Admettons que je veuille jouer le MI premier doigt sur la corde de RÉ et le LA corde à vide, mon doigt touche la corde de LA et donc l'étouffe.
Le problème c'est que : si je place mon premier doigt sur le MI du bout du doigt de manière à pouvoir faire sonner le LA à vide en même temps, la position est très inconfortable et en plus le doigt est souvent faux car je n'ai plus le même repère... en gros, quand vous jouez : vous posez le BOUT ( mais vraiment le BOUT ) du doigt ? Ou bien plutôt comme ça ? https://www.youtube.com/watch?v=uu5KrFsp0Sw car je place mes doigts comme sur cette vidéo.. mais impossible de jouer une corde à vide en double corde comme ça, mon doigt est trop " gros ".
Merci de bien vouloir m'éclairer

PS : https://youtu.be/vPcnGrie__M?t=249
Sur cette partie d'une vidéo de Maestro Heifetz, on voit qu'il met vraiment le BOUT du doigt, son index est droit comme un i ! ( à 4:10 )