Oui bon enfin .. bref
Merci Zaphod pour le lien .
Comme j'avais besoin de corde je viens de faire la manip ....sur le fameux site
une corde a 7,95$ + env 17$ de frais d'envoi , donc il faut avoir besoin de beaucoup de corde pour que le truc soit rentable .
De plus la loi est très clair sur les provenances outre UE la TVA s'applique sur le produit, 20 % elle est perçue par le livreur TNT UPS .
L'expéditeur doit le déclarer , a ce moment tu payes a la réception ce n'est pas indiqué dans le prix de vente ! , s'il ne le fait pas le client doit faire la déclaration , sinon il est amendable , dans ce cas jamais personne le fait par méconnaissance pour la très grande majorité et en parfaite connaissance pour un petit nombre
Ca c'est la loi , son application sur des valeurs faibles est aléatoire...... 1 fois sur trois je suis dans l'obligation de payer .. pour peu qu'il y aie des taxes qui se rajoutent qui sont alors pas claire... la on est dans la merde, il n'y a pas de recours et TNT ne dépose pas le paquet si tu ne payes pas, les taxes . Ex dernièrement un livre ( le Bidulph - Guarneri) chez Amazon en provenance des US 180$ + 25$ de port +28$ de Taxes Houff !! . Mon cher livre. Attention a ne pas tout amalgamer toutes les livraisons d'Amazon ne se font pas via les US , il y a un seuil critique de valeur pour des taxes en plus de la TVA qui est de 150 € ... ca c'est encore la loi.
Donc pour ceux qui aime jouer a la loterie pour gagner.....peut être ... quelques €
L'autre aspect de la chose c'est qu'en échappant a la TVA en France , mais nous payons la taxe aux US , nous entretenons un commerce qui n'est ni Français ni Européen et qui ne paye pas de Taxes en France....
Zaphod ... tu as peut être eu de la chance jusqu'à présent ... moi pas ..... mais la loi est très clair sur le sujet ... parfois elle est appliquée parfois non .