Recherche orchestre symphonique amateur 95 ou 78 nord
-
- Pratique du violon : 6
Recherche orchestre symphonique amateur 95 ou 78 nord
Bonjour a tous!
Je suis à la recherche d'un orchestre symphonique comme le titre l'indique. Impossible de trouver des informations sur le net.. il doit bien avoir des regroupements entre amateur dans le val d'oise??
Si quelqu'un a une info..
Merci d'avance!
Je suis à la recherche d'un orchestre symphonique comme le titre l'indique. Impossible de trouver des informations sur le net.. il doit bien avoir des regroupements entre amateur dans le val d'oise??
Si quelqu'un a une info..
Merci d'avance!
- viaudrey
Re: Recherche orchestre symphonique amateur 95 ou 78 nord
Renseigne toi au CRR de Cergy, suivant le niveau il est peut être possible d'intégrer l'orchestre 

♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
- Bananos
- Pratique du violon : 20
Au CRR de Cergy j'ai une copine qui c'était inscrite à l'orchestre symphonique. Elle y a passé seulement 2 ans (pour ses études) et ça c'est très bien passé. Ils ont de plus de bons répertoires.
Le CRR est juste à coté de la gare de Cergy Préfecture RER A (moins de 10 min de marche).
Le CRR est juste à coté de la gare de Cergy Préfecture RER A (moins de 10 min de marche).
- renaud
- Pratique du violon : 30
Je suis en train de monter un "orchestre", encore très loin d'être symphonique, à l'école Sophie Legris de Pontoise.
Nous sommes 5 cordes, pour l'instant, mais je compte bien, peu à peu, essayer d'élargir le nombre de participants (se posera alors le problème du local) en associant les écoles de musique environnantes. Le niveau est à peu près fin de premier cycle, avec plus ou moins de sérieux et/ou de temps pour le travail individuel!
Ça se passe le samedi de 15h30 à 17h.
Nous sommes 5 cordes, pour l'instant, mais je compte bien, peu à peu, essayer d'élargir le nombre de participants (se posera alors le problème du local) en associant les écoles de musique environnantes. Le niveau est à peu près fin de premier cycle, avec plus ou moins de sérieux et/ou de temps pour le travail individuel!
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
-
Merci pour vos réponses...
AU concervatoire de Cergy, il faut peut etre avoir un super niveau non? il ne faut pas etre faire ses études la bas pour y jouer?
C'est fou quand meme de ne pas trouver quelque chose dans el 95. J'etais dans deux orchestre à Paris l'année dernière... et la pfffou plus rien dans le coin.
Je peux vous rejoindre à Pontoise Renaud? Par contre, jusqu'a mi mai je bosse un samedi aprem sur deux...
Bonne journée!
AU concervatoire de Cergy, il faut peut etre avoir un super niveau non? il ne faut pas etre faire ses études la bas pour y jouer?
C'est fou quand meme de ne pas trouver quelque chose dans el 95. J'etais dans deux orchestre à Paris l'année dernière... et la pfffou plus rien dans le coin.
Je peux vous rejoindre à Pontoise Renaud? Par contre, jusqu'a mi mai je bosse un samedi aprem sur deux...
Bonne journée!

- viaudrey
Il n'y a pas qu'un seul orchestre au CRR mais plusieurs suivant les niveaux. Aprés il faut voir avec eux si c'est possible d'intégrer seulement l'orchestre, y'a des CRR qui le font,d'autres pas.

♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
-
Tu as l'orchestre symphonique des Yvelines et de l'ouest francilien : http://www.opyof.net/
mais je ne sais pas où ils répètent.
- Bananos
Je confirme.Il n'y a pas qu'un seul orchestre au CRR mais plusieurs suivant les niveaux.
Et on peut s'inscrire seulement à l'orchestre. Mais ma copine qui l'avait fait avait déjà un certain niveau de violon (en plus c'était la chef des premier violon, la classe).
Donc, je te conseil d'appeler et de demander. Suivant ton niveau ils te dirons si il y a des places dans un orchestre pour toi, si oui tu pourras surement y entrer sans prendre de cours au CRR.
- Pif-paf
Faut une voiture, ils sont loin de tout.lilou a écrit :Tu as l'orchestre symphonique des Yvelines et de l'ouest francilien : http://www.opyof.net/

Vends collection strad magazine
-
- Pratique du violon : 10
Bonjour, je m'appelle Michel Roynette, je connais l'Ecole Sophie Legris.renaud a écrit : ↑mar. 23 mars 2010 07:56 Je suis en train de monter un "orchestre", encore très loin d'être symphonique, à l'école Sophie Legris de Pontoise.
Je joue du violon, j'aimerai rejoindre votre formation.
Je suis à Saint Ouen l'Aumône.
Mon téléphone : 0659036586 à bientôt
- Alain44
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 5
- Been thanked : 73 times
Bon, c'était il y a 9 ans quand même.
Mais qui ne tente rien n'a rien ....
Musicalement.
Mais qui ne tente rien n'a rien ....
Musicalement.

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... 

- LionelB
- Généreux donateur
- Has thanked : 119 times
- Been thanked : 169 times
Il vaudrait peut être mieux que ce soit toi qui les appelles 

"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char