Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Enfin un concertiste qui fait les coups d'archet originaux dans le premier mouvement (mes.152 ,156...).
De plus il adopte un tempo pas trop lent et ne se laisse jamais sombrer dans le pathos et la lamentation dans les passages très chantés comme à la mesure 331 .
C'est pour moi une magnifique version "live" de ce grand violoniste.
Merci pour le partage! C'est étonnant de voir de le voir jouer avec les 1ers violons au tout début, j'ai pas souvenirs d'avoir vu beaucoup de vidéo de solistes jouant avant leur entrée habituelle.
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Amimus a écrit : ↑lun. 30 sept. 2019 21:44
Bonjour
Pourquoi Zimmermann intervient-il bien avant son entrée habituelle? Je n'avais jamais entendu cela . Merci *.
Beaucoup de violonistes font ça , pour se mettre dans l'ambiance et pour se chauffer les doigts sur scène . Cela n'est pas gênant , au contraire ,c'est même sympa pour le public .
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Je n'avais jamais entendu,mais c'est vrais ,c'est très sympa. De la part de Zimmermann ce n'est pas étonnant.. Merci pour la réponse
J'ai déjà vu Capuçon se mettre dans l'orchestre, au fond , au dernier rang des 1er violons après avoir jouer un concerto !
amicalement.