y compris pour ceux qui n'ont pas posé la question.

Il se peut que je re-tente de jouer avec un pianiste en janvier, je vous dirais comment cela s'est passé. J'espère avoir progressé d'ici là.
Oui, je crois qu'il y a une vraie piste sur les harmoniques. Quand on mixe, on a parfois un phénomène de "masquage fréquentiel" : deux instruments sont riches sur les mêmes fréquences, l'un va disparaitre. On résous ça avec l'équalisation.
Petite question , ton violon a 350 € a t il vu un luthier depuis que tu en as fait l'achat ?
Le violon est de fin 2017 sur l'étiquette, je l'ai acheté juillet-aout 2018.
Perso, je stresse toujours autant chez le luthier, je ne sais pas pourquoi (alors que dans d'autres circonstances, j'ai de moins en moins de problèmes à jouer devant des gens).Angelo a écrit : ↑mar. 15 oct. 2019 12:15 La semaine prochaine, je vais y retourner (avec le sourire cette fois ci) et changer les cordes. Controler le reste aussi. J'essaierai peut être un violon ou deux, la premiere fois je ne l'avais pas fait, vu que je ne savais pas encore jouer en premiere position. Maintenant ça va mieux et j'ai moins Honte de jouer devant quelqu'un.
J'ai pensé à cela moi aussi et je me suis dit que je ramènerai deux ou trois partitions que je joue correctement par coeur, les partitions ne serviront que pour me rassurer si je me mets à tout oublier à cause du stress.Claire91 a écrit : ↑ven. 18 oct. 2019 14:56 Je crois que ce qui me bride surtout, plus que les éventuelles inquiétudes sur la qualité du jeu, c'est le côté "improvisation", le fait d'avoir à jouer un truc au débotté, sans partition...
Ca m'avait fait le même coup la fois où j'étais passée à l'improviste dans la boutique d'iFred, il y a quelques années. Il m'avait proposé de tester des violons, et j'avais pas osé ^^