Salut à tous,
Merci pour vos réponses qui m'ont été très utiles !
J'arrive facilement à arrêter le doigt dés que la note est bonne, par exemple quand j'ai commencé par curiosité à jouer les premières mesures du morceau de la Liste de Shindler qui comprend beaucoup de glissandos et de démanchés, je ne me sentais pas perdu niveau justesse GRACE aux glissandos car j'arrivais à bien verrouiller les notes du premier coup avec mon oreille ( sans avoir à faire un espèce de vibrato ignoble pour trouver la bonne hauteur, je veux dire mon doigt monte sur la corde et dés que la bonne fréquence est atteinte, mon doigt s'arrête instantanément ), lors d'exercices de gammes en démanchés notamment.
Par contre, lorsqu'il s'agit de passer d'une position à l'autre SANS glissando, j'arrive soit trop haut, trop bas, c'est hasardeux et ça me déprime

du coup, comme l'a si justement dit Lionel, je vais miser sur la répétition durant des lustres et des lustres afin d'ancrer ça dans mon esprit car mon prof m'a dit que je devrais arriver à jouer ce morceau d'ici la prochaine fois ( dans 15 jours ), donc je m'acharnerais, même si sa consigne concernant les positions est celle que j'ai énuméré plus haut, autrement-dit : " on ne doit pas entendre de glissando quand tu changes de position sur ce morceau ".
Par exemple, en levant légèrement le doigt juste pour le faire glisser sur la corde jusqu'à la troisième position, je trouve le son des fois trop faible pour me repérer à l'oreille du coup je joue plus fort mais on entend le fameux glissement, même si le doigt effleure la corde et comme mon prof a été clair la dessus, je dois apprendre à verrouiller mon premier doigt en troisième position uniquement avec des repères kinesthésiques et non avec un glissando audible..