Quand je fais un quizz de test aléatoire sur 30 questions, je fais systématiquement 30/30 désormais, sur 4 octaves différents et avec ou sans altération.
Un soir, j'ai fait de l’esbroufe (

Mais j'ai très vite déchanté car j'étais persuadé d'avoir développé une oreille "quasi" absolue mais lorsque j'ai constaté que j'avais beaucoup plus de mal à déceler la tonalité d'une note lorsqu'elle est jouée sur un saxophone, une guitare ou même un violon, j'étais dégoûté

Comme si le timbre du piano me permettait de trouver la fréquence de la note mais au final, j'ai beaucoup de lacunes sur d'autres timbres... je ne trouve pas instantanément voir il m'arrive de me gourer.. Sur cette application, j'ai acheté un plugin "violon" et j'ai été très déçu car c'est un son électronique de synthétiseur et non un vrai son de violon ( j'arrive d'ailleurs à trouver les notes aussi facilement que sur le piano, étrange ).
Selon vous, comment pourrais-je bosser mon oreille de manière à m'acclimater à n'importe quel instrument de musique pour reconnaître les notes ?
Merci à vous, je suis preneur de n'importe quel exercice / conseil !