Vous avez dit guerre économique ?
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Vous avez dit guerre économique ?
Juste pour avoir un ordre d'idée..
Voici les importations aux US pour le mois de décembre 2017 .. oui oui un mois...
Voici les importations aux US pour le mois de décembre 2017 .. oui oui un mois...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 7 times
Re: Vous avez dit guerre économique ?
Il parait, avec les années, que les chinois se perfectionnent sur la qualité.
C'est certainement lié au coût de fabrication ( hélas, peut-être au détriment de la qualité ? ), beaucoup de gens achètent aussi un violon cheap sur un coup de tête et se disent qu'ils vont s'y mettre, mais beaucoup de ces gens-là ( plus de la moitié en tout cas ) doivent arrêter dés les premières semaines tant l'instrument est difficile à apprendre et aussi peut-être parce que comme ils ont un instrument de piètre qualité, ils se découragent..!
C'est certainement lié au coût de fabrication ( hélas, peut-être au détriment de la qualité ? ), beaucoup de gens achètent aussi un violon cheap sur un coup de tête et se disent qu'ils vont s'y mettre, mais beaucoup de ces gens-là ( plus de la moitié en tout cas ) doivent arrêter dés les premières semaines tant l'instrument est difficile à apprendre et aussi peut-être parce que comme ils ont un instrument de piètre qualité, ils se découragent..!
- LionelB
- Généreux donateur
- Has thanked : 119 times
- Been thanked : 169 times
Non c est comme tout. Certains chinois sont des horreurs, d’autres très correct pour le prix.
Il faut juste savoir choisir ou avoir de la chance.
C’est la même chose avec les Mircourt du début XXe
Il faut juste savoir choisir ou avoir de la chance.
C’est la même chose avec les Mircourt du début XXe

"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char
- Marc Genevrier
- Been thanked : 2 times
Les luthiers qui vendent directement à un client US direct ne sont sans doute pas comptés, surtout si le client en question n'a pas déclaré l'instrument à l'importation !
Sinon, je pense que ça ne compte que les instruments, pas les accessoires. Sinon, on aurait tout de même Savarez, Bam, Despiau et d'autres, qui doivent bien vendre pour plus de 55 000 USD chaque mois, non ?
On peut trouver aussi sur le Net des infos sur les grandes fabriques chinoises. J'ai ainsi appris qu'il y a plusieurs sociétés qui ont une capacité de production de l'ordre de 50 000 archets par mois. Comme quoi, il y a vraiment de la demande au niveau mondial !
Sinon, je pense que ça ne compte que les instruments, pas les accessoires. Sinon, on aurait tout de même Savarez, Bam, Despiau et d'autres, qui doivent bien vendre pour plus de 55 000 USD chaque mois, non ?
On peut trouver aussi sur le Net des infos sur les grandes fabriques chinoises. J'ai ainsi appris qu'il y a plusieurs sociétés qui ont une capacité de production de l'ordre de 50 000 archets par mois. Comme quoi, il y a vraiment de la demande au niveau mondial !
-
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 7 times
On est à peu près dans ces prix-là Le Baroqueux :-P Quand j'ai acheté mon violon d'étude pour 610€ chez un un luthier (Larghetto) à Vincennes, il vendait également certaines de ses fabrications, il m'en avait montré un à 11.000 euros il me semble !
- IFred
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
"Savarez, Bam, Despiau et d'autres, qui doivent bien vendre pour plus de 55 000 USD chaque mois" => accessoire c'est un autre code HS
"55 000 $, ça fait quoi, 5 violons français ? " plutot 3
"Les luthiers qui vendent directement à un client US direct ne sont sans doute pas comptés surtout si le client en question n'a pas déclaré l'instrument à l'importation !"
=> non déclarée comme export le luthier doit verser 20% du prix de vente à l'état (TVA) pas vraiment intéressant...
"55 000 $, ça fait quoi, 5 violons français ? " plutot 3
"Les luthiers qui vendent directement à un client US direct ne sont sans doute pas comptés surtout si le client en question n'a pas déclaré l'instrument à l'importation !"
=> non déclarée comme export le luthier doit verser 20% du prix de vente à l'état (TVA) pas vraiment intéressant...