J'ai remarqué (enfin surtout ma prof

C'est ce qui me semble. C'est une éducation de l'oreille
Tu travailles sur le problème de surdité de nos dirigeants ? C'est du lourd, effectivement...Désolé de te répondre tardivement (bien accaparé sur du lourd)
Y a peut-être les 2; des sourds mais aussi des lourds
Oui mais qui correspond à mon avis à l'origine de notre majeure habituelle.
Heu.. Je ne comprends pas, une sensible descendante vers la tièrce majeure c'est une quarte et elle n'est pas une quinte sous la tonique.Alain44 a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2020 19:12 Alors on a comblé les trous (naturellement, par le chant), en mettant une sensible ascendante (la "sensible" classique) vers la tonique,
et une sensible descendante vers la tierce majeure (et s'est très bien tombé que ce soit la quinte sous la tonique, d'une pierre deux coups).
Benh si (si on tient compte des octaves bien sûr)Krystof a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2020 20:38Heu.. Je ne comprends pas, une sensible descendante vers la tièrce majeure c'est une quarte et elle n'est pas une quinte sous la tonique.Alain44 a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2020 19:12 Alors on a comblé les trous (naturellement, par le chant), en mettant une sensible ascendante (la "sensible" classique) vers la tonique,
et une sensible descendante vers la tierce majeure (et s'est très bien tombé que ce soit la quinte sous la tonique, d'une pierre deux coups).![]()