Bonjour,
et merci pour vos retours!
Bon j'ai testé zoom aussi, mais sur mon pc la caméra ne marche plus, c'est un vieil vieil ordi et bon...on s'est fait une séance à trois avec deux collègues profs pour tester tout ça, on a essayé de jouer ensemble mais pas possible effectivement, ce qui est cool c'est le partage de fichiers que tu peux annoter direct.
Du coup je suis partie sur un autre fonctionnement: les élèves se filment et m'envoient leur travail en vidéo et je leur fais un retour écrit ou téléphone ou avec mon dictaphone si besoin d'enregistrer un truc.
Les galères c'est aussi l'accord des instruments...je me dis qu'à l'avenir je vais leur apprendre très très tôt pour gagner en autonomie. Tous les élèves n'ont pas répondu (et pourtant j'ai envoyé mails et sms ), mais les gamins sont surchargés de boulot par l'école, les parents doivent gérer leurs jobs (chômage partiel and co).
J'ai aussi décidé de créer une page sur un site sécurisé où je partage des vidéos de violon et de violonistes (tous styles d'ailleurs, j'ai organisé un petit tour du monde du violon pour voyager pendant le confinement), des jeux, bref un peu de culture! Et du coup si vous avez des vidéos de violon et de violonistes que vous adorez, n'hésitez pas à me faire un retour, c'est le moment de découvrir plein de choses et de les partager!!!!
J'ai proposé qu'ils s'enregistrent aussi sur base du volontariat pour envoyer des vidéos de musique dans les Ehpads du coin, je trouve ça chouette de casser un peu l'isolement et la solitude de nos aînés, enfin reste à voir la mise en pratique de tout ça mais c'est bien parti!
Je me dis qu'à l'avenir je vais peut-être aussi mieux m'équiper en technique et technologies (avoir un micro correct pour mettre sur le pc déjà car oui le son en boîte c'est pas gégé!) de base. Je n'aime pas dépendre du virtuel et des outils qui balancent nos infos partout et bon j'aime le contact réel avec les gens tout ça tout ça, mais là mon matériel c'est quand même la cata.