Vu que j'ai été malade (15 jours de fièvre, une semaine d'arrêt de boulot, puisque même en télétravail, je n'arrivais plus à gérer quoi que ce soit - pas facile en dormant 14 heures par jour !), le violon a été mis de côté.
Je reprends doucement, avec cette incertitude sur la fin de l'année.
Je crois que dans mon conservatoire, ils vont tenter de faire passer des évaluations quand même, d'une manière ou d'une autre, mais personnellement, je ne le sens pas du tout. Ne pas avoir de date, ne pas connaître les conditions pratiques... ça ne me rend pas sereine du tout.
J'en discutais au téléphone avec ma prof, aujourd'hui, et franchement, je préfère repousser d'un an mon passage de CEM plutôt que le passer dans de mauvaises conditions.
Du coup, en ce moment, je prends le temps de bosser certains de mes points faibles.
=> des démanchés avec Sevcik (op.11 - Part XIII), pour essayer de gagner en précision et en souplesse (histoire de pas avoir l'archet un saute à chaque démanché un peu acrobatique),
=> de la vélocité (travail de la lecture anticipée et de la concentration, avant même le travail technique) avec une étude de Dont,
=> la 9è fantaisie de Telemann pour me faire plaisir sans avoir la frustration de ne pas pouvoir voir de pianiste.
Ca fait déjà un joli programme.
Je vais tâcher de m'enregistrer pour ma prof. Si j'arrive à des choses un peu abouties, je partagerai avec vous