Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je ne reverrai mon professeur qu'en septembre. Je termine ma deuxième année de violon. J'ai commencé à 39 ans.
Pendant le confinement, il nous a proposé de nous filmer et de nous faire un retour écrit, éventuellement accompagné de fichiers audio, de photos ou vidéos pour aider davantage. Pour ma part, j'ai reçu 4 messages avec des indications écrites qui m'ont un peu aidée. J'essaie de travailler sérieusement de mon côté en suivant les quelques conseils donnés, en travaillant dans le détail mes morceaux, en reprenant des morceaux de l'année dernière pour le plaisir. Bref, je fais au mieux sachant que j'ai beaucoup de travail (je suis traductrice) et mes trois enfants à accompagner dans le suivi pédagogique (CE2, CM2 et 5e) et dans leur solfège et instruments. Avant le confinement, je venais juste de commencer l'apprentissage de la troisième position et des démanchés. Je m'entraîne avec les petits morceaux de Neil MacKay pour avancer un peu là-dessus.
Bref. Qu'en est-il de votre côté ? Comment le professeur vous a-t-il aidé ou comment continue-t-il à vous aider à distance (pour peu que vous ne repreniez les cours qu'en septembre comme moi) ? Êtes-vous frustrés ? Comment gérez-vous l'absence de cours en présentiel ?
D'avance merci de vos retours