Là j'ai eu une véritable attaque de ces bestioles : 3 archets dont le crin a été boulotté. C'est flagrant, le crin n'est par rompu mais mangé sur plusieurs centimètres, et on en voit certains qui sont encore en place mais clairement grignotés.
Du coup, une inspection minutieuse de tous les archets, anciens ou neuf, m'a permis de trouver ça :

La bestiole vivante (elle cavalait !) et une mue (?)

Un cadavre de truc volant, pas forcément en rapport avec la larve.
A mon avis, il s'agit d'anthrènes
https://www.penntybio.com/content/54-l-anthrene
Sur la larve vivante que j'ai capturée, j'ai testé la terre de diatomée, un insecticide naturel. Ca a mis un peu de temps, mais le truc est mort en 48h.
Du coup, j'ai vidé mon placard, tout aspiré, répandu de la terre de diatomée dans le fond et bien badigeonné tous les joints et angles avec, puis tout remis après seconde inspection. Dans un coin du placard, j'ai étalé une bonne dose de terre de diatomée avec du crin coupé en petit morceaux en espérant les appâter. Et je vais surveiller tout ça de très près dans les semaines qui viennent.
Je ne sais pas si ce truc est arrivé avec des archets anciens ou bien avec des archets neufs (j'imagine que ça doit se plaire dans les entrepôts), mais c'est certain que maintenant je vais inspecter de manière rigoureuse tout nouvel archet qui arrive.
Heureusement que ça ne s'attaque qu'au crin, donc rien d’irréversible contrairement aux vrillettes, mais c'est quand même pénible...