Xylophaxe a écrit : ↑ven. 14 août 2020 23:10Non, je ne suis pas d'accord. Quand tu es prof dans un domaine, tu dois être capable d'expliquer. Tu peux te former, te mettre à niveau si tu es faible sur certains aspects. Mais dire à tes élèves, pour tout ça, tu te débrouilles. Ce n'est pas normal.Améliemelloo a écrit : ↑ven. 14 août 2020 22:40 Et il y a tellement de technique qu'il peut aussi pêcher dans certains domaines. Certains seront meilleurs pour le bras droit, d'autres le gauche, d'autre...
Et ainsi de suite.
Après tout, ce ne sont que des humains![]()
Ben désolée monsieur parfait
Je suis prof, et oui,il y a certains domaines avec lesquels je suis moins à l'aise.
Oui, j'ai + de mal à expliquer à mes élèves comment faire une division que comment rechercher les éléments importants dans un énoncé ou comment arranger une de leur rédaction...
Aucun prof n'est parfait et d'ailleurs... Aucun n'ont la science infuse !!
Je suis sûrement une mauvaise prof alors.
Par contre de là à dire à ses élèves de se débrouiller tout seul non.
En revanche.. Dans l'apprentissage du violon, il est CLAIR qu'il y a une phase de recherche personnelle, tout simplement car cela fait appel à des sensations corporelles et qu'il n'y a que celui qui joue qui peut.
Et oui, j'ai rencontré plusieurs profs qui m'ont laissée chercher après avoir donné des explications sur la technique de base on va dire.
Pour le vibrato par exemple (mon prof m'a expliqué, maintenant, à moi de chercher comment l'améliorer) ou encore le spiccato (travail du moment).