On notera entre autre la présence d'un stainer très bon état dans le lot

Oui mais la même si les photos étaient de bonne qualité , il serait possible de voir qu'il n'y a pas grand chose a en tirer.
Oui jolie histoire...IFred a écrit : ↑mar. 8 sept. 2020 18:21 maintenant pour vous faire" rêver".. une musicien répond à une annonce pour une boite de violoncelle d’occasion à 300€ , arrivée sur place une vielle dame genre 80 ans.. qui se débarrasse de ces choses.. il y a la boite... mais dedans il y a un violoncelle et deux archets.. sur le site il n'y avait en photo que la boite fermée..
pour 300€ il repart avec + de 20 000€ de matos.
Il doit y a voir pas loin de 40 ans, une amie désireuse de faire du violon avait acheté une violon aux puces pour 100 FF , elle me le présente , une crêpe piquée aux vers , je referme la boite l'archet tombe de son logement et empêche la fermeture , je le prends en main pour le remettre en place , la baguette en main il me semble intéressant en le regardant de plus prêt il est signé …. je ne me souviens plus du nom , je n'avais qu'un intérêt limité pour la lutherie a cette époque .IFred a écrit : ↑mar. 8 sept. 2020 18:21 maintenant pour vous faire" rêver".. une musicien répond à une annonce pour une boite de violoncelle d’occasion à 300€ , arrivée sur place une vielle dame genre 80 ans.. qui se débarrasse de ces choses.. il y a la boite... mais dedans il y a un violoncelle et deux archets.. sur le site il n'y avait en photo que la boite fermée..
pour 300€ il repart avec + de 20 000€ de matos.
Franchement je ne sais plus ,Sabatier avait appelé juste avant la personne chez qui il m'envoya .. qui je ne sais plus ,c'est l'amie en question a fait affaire en directe après la proposition de rachat, le nom ne m'est pas resté en mémoire .