C'est quand même très rare, à moins d'être une grosse pince ou d'avoir de gros soucis de coordination ou réflexes, mais dans ce cas mieux vaut s'abstenir de conduire un véhicule motorisé (je suis convaincu que la majorité des automobilistes ne devraient même pas avoir le droit de conduire, entre leur aptitude médicale souvent incompatible, et leur profil psychologique...).
Je fais peut-être 20 000 km par an en moto uniquement (je n'ai même pas le permis voiture), hors-mis les deux accidents (dont un sans chute) que j'ai cité je n'ai jamais eu de soucis, pourtant je fais de la montagne en hivers, avec du verglas, je roule sous la neige, sous la tempête...
En revanche les accidents en voiture en tant que passager je ne peux pas les compter (du simple accrochage, au pneu qui éclate sur autoroute).
Dans tous les cas quand je parle de dangerosité, je ne parle pas pour moi mais pour les autres. J'entends par là que ma propre sécurité je m'en fiche un peu, en revanche je m'inquiète pour celle des autres. En moto si je perds le contrôle en roulant à 300, tant pis pour moi mais je ne vais pas tuer 10 personnes. En revanche en voiture, une faute de conduite ou bien un soucis mécanique et ça tue les gens autour qui n'ont rien demandé, et ça je n'accepte pas.
Dit en passant ce qui cause actuellement le plus d'accident, ce sont les erreurs d'inattention dues aux téléphones portables et aux cigarettes, et ça en moto on y est pas assujettis. Ensuite viennent les conduites en état d'ivresse et sous stupéfiants, et encore une fois le type bourré sur une moto ne sortira même pas du parking