Un site pas mal du tout avec des vidéos gratos... https://masterfiddle.com/
https://www.youtube.com/watch?v=J1Pr5eVP6QQ
Pour les bluegrasseux...
- Zaphod
- Pratique du violon : 33
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 2 times
Re: Pour les bluegrasseux...
Sauf erreur de ma part c'est commercial, les vidéos sont payantes, seules les "trailers" publicitaires sont gratuits pour inciter à payer la vidéo entière.
Tu connais une section libre dessus ?
Tu connais une section libre dessus ?
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Sur sa chaine YT, on trouve pas mal de choses pour appâter le client. Le principe est de grappiller les infos, pas d'assister à un cours en bonne et due forme. C'est ça, l'esprit "autodidacte"... 
J'ai eu vent de sa chaine par un musicien pro que je suis sur YT et qui s'est inscrit à ces cours. Faut croire que c'est du bon...

J'ai eu vent de sa chaine par un musicien pro que je suis sur YT et qui s'est inscrit à ces cours. Faut croire que c'est du bon...
Moderato ma non troppo
- Alain44
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 5
- Been thanked : 73 times
Perso, en tant qu'autodidacte,
grapiller un peu partout sur le net me prend trop de temps,
je préfère payer un peu (type 1 mois), prendre ce qui me va et arrêter ensuite ...
Pour moi, autodidacte ne veut pas dire que je ne paie pas (je prend des cours sur le net payants (non-interactifs), de violon Jazz-swing... et aussi sur le violon en général)
Bien sûr, à chacun sa conception, et son mode fonctionnement
C'est vrai que le gars à l'air bon en Bluegrass ! (style que je pratiquais au banjo 5 cordes ...il y a un paquet d'années
)
Il a vraiment un jeu "à la Vassar Clements", que j'ai beaucoup écouté ...
Je suis sur autre chose en ce moment, mais je garde le lien pour "quand ça me reprendra " au violon ...
grapiller un peu partout sur le net me prend trop de temps,
je préfère payer un peu (type 1 mois), prendre ce qui me va et arrêter ensuite ...

Pour moi, autodidacte ne veut pas dire que je ne paie pas (je prend des cours sur le net payants (non-interactifs), de violon Jazz-swing... et aussi sur le violon en général)
Bien sûr, à chacun sa conception, et son mode fonctionnement

C'est vrai que le gars à l'air bon en Bluegrass ! (style que je pratiquais au banjo 5 cordes ...il y a un paquet d'années

Il a vraiment un jeu "à la Vassar Clements", que j'ai beaucoup écouté ...

Je suis sur autre chose en ce moment, mais je garde le lien pour "quand ça me reprendra " au violon ...

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...