Bonjour,
Je remonte ce sujet pour vous parler de ma frustration actuelle: la justesse bien sûr!
Bon, j'ai trouvé ailleurs sur le forum cette phrase qui me remonte le moral "La justesse c'est minimum 10ans de travail et il faut un travail quotidien pour la conserver." (par Cedin je pense). Je suis à 5.5 ans pour le moment et ce que je commence à bien entendre quand je suis vraiment à coté ... en tout cas sur les enregistrements

C'est déjà ça évidemment mais c'est trop tard. J'ai en fait l'impression que plus j'avance plus je suis frustrée de cette justesse approximative

Au début j'était contente d'arriver à quelque chose de pas trop faux, maintenant je veux plus
Je fais plein d'exercices: gammes bien sûr ou exercices en double cordes entre autre pour essayer d'améliorer mais c'est difficile de juger je trouve. J'ai une étude avec des répétitions aussi ... intéressant parce que ce n'est pas tout d'y arriver une fois par hazard

J'ai découvert qu'en rentrant le coude un peu plus on tombe juste plus souvent au moins. Pour les doubles cordes, les octaves ça va (et encore je découvre encore des niveaux de justesse supérieurs

), les quintes, quartes et tierces ça commence à viendre comme dit ma mère.
Mais je me demande si on peut acquérir "une oreille de violoniste" comme adulte en fait en ne jouant pas 8h par jour. Je dois avouer que je n'entend pas toujours