Bonjour zaphod, très chouette ton arrangement ! Je suis en train de regarder la première voix avec le changements de position (même si au final ce n’est pas ce que j’envoie, on verra, c’est intéressant à travailler) mais je me demande pourquoi tu passes en 5 eme position à la mesure 21. Correct, non? On ne peut pas rester en 4ème? Si je dis une connerie désolée... c’est dimanche matin
Oui on peut rester en 4ème, mais on va manquer d'amplitude dans le vibrato du mi avec le 4ème doigt, et le demanché 4ème /5ème sur le demi-ton apporte une touche plutôt sympathique sur le rendu
Dans tous les cas ce sont des suggestions, chacun fait ce qu'il veut, tu peux rester en 3ème ça passe aussi si tu maîtrise les extensions.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
La 4ème ça va mais je ne suis pas à l’aise avec les extensions. Je préfère démancher en général que de me lancer dans des extensions. Je comprends pour le vibrato mais le mien est encore super-mini de toute façon donc je n’ai pas encore ce genre de considérations. Intéressant en tous cas !
Après là c'est vraiment petite extension si on reste en 3ème pour te donner une idée ce mi je peux le jouer en restant en 1ère position, en gardant le 1er doigt sur le si de la corde la, grosse extension pour le coup
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
C’est vrai, je travaille beaucoup pour le moment la gamme de mi majeur et je fais effectivement cette petite extension sans problème. mais là je ne peux sûrement pas rêver de vibrer, même mon petit truc tout riquiqui de vibrato
Bonjour tout le monde ,
J'ai suivi ce post ,j'ai trouvé l'idée très sympathique et me suis concertée pour savoir si j'allais participer .
Je n'étais pas sûre de pouvoir assurer ( pas joué sérieusement depuis 1an 1/2 , à cause d'une démotivation et d'une douleur persistante dans le dos ), aujourd'hui, après avoir vu la partition et écouté l'arrangement, cela me booste et j'ai bien envie de vous rejoindre en tant que "folle furieuse de l'archet " . je crois avoir lu que c'était possible mais j'attends quand même votre feu vert . Cela me remotive , merci à vous
Bonjour tout le monde ,
J'ai suivi ce post ,j'ai trouvé l'idée très sympathique et me suis concertée pour savoir si j'allais participer .
Je n'étais pas sûre de pouvoir assurer ( pas joué sérieusement depuis 1an 1/2 , à cause d'une démotivation et d'une douleur persistante dans le dos ), aujourd'hui, après avoir vu la partition et écouté l'arrangement, cela me booste et j'ai bien envie de vous rejoindre en tant que "folle furieuse de l'archet " . je crois avoir lu que c'était possible mais j'attends quand même votre feu vert . Cela me remotive , merci à vous
Juste envoyer la piste avec le violon seul, sans qu'on entende l'accompagnement dessus, sinon ça va se superposer d'autant de fois qu'il y aura de participants
Faut voir qui fait le montage final, pour savoir à qui envoyer les enregistrements. Si c'est juste pour compiler les voix et égaliser les volumes je peux le faire, en revanche mes "compétences" s'arrêtent là...
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Comment vous en sortez-vous, amis violonistes ?
La partie violons 2 est très plaisante à jouer, même si je ne suis pas encore complètement satisfaite de mon travail.
Je touche les autres cordes et j'oublie ma partition...
Par exemple je traine sur la corde "ré" lorsque je dois passer au "la" de la corde "sol". Du coup, ça parasite quelque peu.
Je vais tenter d'améliorer tout ça. C'est relativement simple à jouer, mais je dois être vigilante au rythme.
Vous vous entrainer avec un métronome ou vous comptez dans votre tête ?
Au niveau du temps dont j'ai encore besoin, je pense profiter des vacances pour avancer.
Bon courage à vous.