Bonsoir,
Je souhaiterais acheter un violon d'occasion pour ma fille de 8 ans. Son professeur lui demande de prendre un violon 1/4. J'en ai trouvé un, près de mon domicile qui me plaît. Par contre, je ne sais pas combien cela me reviendrait pour faire quelques changements : cordier + cordes + chevalet que j'apporterai au luthier. Autrement, est ce possible de faire ces changements tout seul? -Budjet très serré...- Serait il possible d'envoyer des photos du violon pour que vous puissiez me donner une réponse plus précise !?
Merci beaucoup !!!
Aide : Évaluation des coûts de réparation d'un violon
-
- Pratique du violon : 0
-
Re: Aide : Évaluation des coûts de réparation d'un violon
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
-
- Zaphod
- Pratique du violon : 33
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 2 times
Sur ce type d'instrument faire monter un chevalet, cordes et cordier risque de te coûter plus cher que l'instrument lui-même
Mieux vaut louer un instrument, et si tu veux le garder par la suite certains luthiers proposent aux musiciens d'acheter l'instrument.
P. S. Pourquoi poster le sujet en double ? Ça ne doublera pas la valeur du violon malheureusement.

Mieux vaut louer un instrument, et si tu veux le garder par la suite certains luthiers proposent aux musiciens d'acheter l'instrument.
P. S. Pourquoi poster le sujet en double ? Ça ne doublera pas la valeur du violon malheureusement.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Merci pour les photos,
le violon est sans intérêt particulier (en terme de qualité).
Le seul intérêt que l'on peut avoir à le faire remonter par rapport à en acheter un neuf, c'est que l'on évite de contribue a faire du gaspillage avec des violons jetables
ps: pour le double post je crois qu'il ya une limitation pour partager des pièces jointes à a section lutherie d'ou mon conseil de poster ici
le violon est sans intérêt particulier (en terme de qualité).
Le seul intérêt que l'on peut avoir à le faire remonter par rapport à en acheter un neuf, c'est que l'on évite de contribue a faire du gaspillage avec des violons jetables
ps: pour le double post je crois qu'il ya une limitation pour partager des pièces jointes à a section lutherie d'ou mon conseil de poster ici
-
Bonjour,
Merci infiniment pour vos précisions, bien utiles!!!
Merci infiniment pour vos précisions, bien utiles!!!