Forum musique classique
- Aeloris
- Pratique du violon : 0
Forum musique classique
Je cherche des forums de musique classique contemporaine et autre (à partir du moment ou il y a ces deux rubriques, en connaissez-vous ?
J'ai ça pour le moment...
http://musiqueclassique.forumactif.com/ ... ssique.htm
J'ai ça pour le moment...
http://musiqueclassique.forumactif.com/ ... ssique.htm
"d'abord..."
- Lou
J'en ai cherché également il y a quelques temps...et je n'ai trouvé que ça: http://classik.forumactif.com/
Je ne sais pas si ce forum est terrible
, je n'ai eu le temps de farfouiller dedans. En tous cas, il doit être moins complet que le tien!
Vala, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus!
Je ne sais pas si ce forum est terrible

Vala, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus!
Carpe Diem
-
- violoniste 108
- yunie
Merci pour ces forums, J'ai trouvé ce site http://www.psychedeched.com/index.php qui parle aussi de musique classique, avec son histoire, des théories, des jeux (deviner un air célèbre ect) ...
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
- Belisama
- Pratique du violon : 13
- violoniste 108
- Belisama
- Shokin
- Pratique du violon : 5
C'es-tu une bonne initiative, mais ça demande d'être régulièrement attentif, présent.
Déjà en tant que simple membre, j'ai peine à suivre, j'ai plus le goût de passer trop de temps sur la toile.
Mais c'es-tu une bonne idée que de partager nos connaissances musicales.
Shokin
Déjà en tant que simple membre, j'ai peine à suivre, j'ai plus le goût de passer trop de temps sur la toile.
Mais c'es-tu une bonne idée que de partager nos connaissances musicales.
Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
- Belisama
Puisque j'ai déjà créé un forum je peux essayer d'en créer un sur la musique classique, si c'est la création qui vous gène.
Une fois finis, quelqu'un se dévout pour devenir administrateur et le faire vivre (parce que je n'ai pas envie de m'en occuper, je peine déjà avec le miens).
Sinon, plus simple : On rajoute sur ce forum une section musique classique.
Cependant, ça touchera que les violoneux un forum à part pourra toucher un plus large éventaille de musicien.
Une fois finis, quelqu'un se dévout pour devenir administrateur et le faire vivre (parce que je n'ai pas envie de m'en occuper, je peine déjà avec le miens).
Sinon, plus simple : On rajoute sur ce forum une section musique classique.
Cependant, ça touchera que les violoneux un forum à part pourra toucher un plus large éventaille de musicien.
- Aeloris
Nan c'est bon il est très bien ce petit forum que j'ai trouvé !
Plutôt que de créer un autre forum de musique classique inutile puisqu'il en existe déjà un, je vous conseille de vous inscrire sur celui-ci et d'attendre que l'admin le déplace sur un meilleur hébergeur - ce qui se fera surement, vu qu'il y a très régulièrement de nouveaux membres.
J'y trouve mon bonheur : des conversations intéressantes, des gens intéressants, agréables, et des conversations qui ne partent pas en vrille.
Donc, je vote non pour un nouveau forum, je vois pas l'intérêt !
Pour en rajouter une couche : la musique classique et contemporaine ne concerne pas que les musiciens B)
Plutôt que de créer un autre forum de musique classique inutile puisqu'il en existe déjà un, je vous conseille de vous inscrire sur celui-ci et d'attendre que l'admin le déplace sur un meilleur hébergeur - ce qui se fera surement, vu qu'il y a très régulièrement de nouveaux membres.
J'y trouve mon bonheur : des conversations intéressantes, des gens intéressants, agréables, et des conversations qui ne partent pas en vrille.
Donc, je vote non pour un nouveau forum, je vois pas l'intérêt !
Cool tu as dit toi même pourquoi je m'oppose à cette proposition ^^Sinon, plus simple : On rajoute sur ce forum une section musique classique.
Pour en rajouter une couche : la musique classique et contemporaine ne concerne pas que les musiciens B)
"d'abord..."
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times
violoniste 108 a écrit :abeilleinfo, à part dire du mal des gens.....solistes....ya pas grand chose. j'y suis allée une fois ca m'a choqué

Tu n'as pas dû le lire beaucoup.

On peut y trouver des références de disques rares et des adresses de disquaires.

Certes,il y a des critiques mais cela permet de se faire une idée de la façon dont certains disques sont reçus par le public.A la lumière de sa propre opinion,on peut défendre ou non l'artiste attaqué sur la qualité de son interprétation...C'est enrichissant.De plus il y a un grand nombres de forums et tous les aspects de la musique sont abordés.
Il y a d'autres forums sur la musique classique et jazz sur internet mais abeille musique me paraît particulièrement pointu et passionnant. B)