https://www.youtube.com/watch?v=zW9pv4j ... e=youtu.be
+1Zaphod a écrit : ↑mer. 24 févr. 2021 00:17 Je trouve dommage que tant de monde se retrouve en extase devant un bambin qui joue quelque chose comme il a appris à le faire, et se désintéressent des adultes qui eux apportent (même si ce n'est pas toujours le cas) de la personnalité à leur musique. Tant de talents restent dans l'ombre, parce qu'ils n'ont pas 10ans ? Quel dommage.
l'assouvissement du rêve de l'adulte de cette réussite manquée au travers de l'enfant , cela existe au violon , au tennis au foot etc etc.Alain44 a écrit : ↑mer. 24 févr. 2021 14:35+1Zaphod a écrit : ↑mer. 24 févr. 2021 00:17 Je trouve dommage que tant de monde se retrouve en extase devant un bambin qui joue quelque chose comme il a appris à le faire, et se désintéressent des adultes qui eux apportent (même si ce n'est pas toujours le cas) de la personnalité à leur musique. Tant de talents restent dans l'ombre, parce qu'ils n'ont pas 10ans ? Quel dommage.
Ah ce truc récurrent des "enfants prodiges" ...
Mozart et bien d'autres ...
Le singe savant ...
La bête de foire ...
Une musique "exceptionnelle", techniquement, de "l'époustouflant", du sensationnel ... du grand spectacle ou du show bizz en somme (avec les parents et/ou managers derrière) ...
Pourquoi est ce que ça toujours plu aux adultes de voir un enfant prodige ?
Faire une chose comme un grand, n'est pas être un grand.![]()
Oui j'espère qu'il grandira, s'épanouira dans sa tête et dans son art ... et qu'il sera heureux.![]()
En effet... et c'est triste.
Et oui c'est l'heure des bilans ... j'ai toujours voulu faire de la musique aussi loin que je m'en souvient j'avais 4 ans , du violoncelle ! sans jamais une seule réaction de mes parentsAlain44 a écrit : ↑mer. 24 févr. 2021 14:46En effet... et c'est triste.
Quand on sait l'influence psychologique naturelle que peuvent avoir des parents sur leur enfant...
Avec mes enfants j'ai toujours fait attention à ne pas être un "broyeur de personnalité" ... ai je réussi ? ... au moins j'ai essayé ...![]()
(et apparemment 30 ans après, ils ne s'en plaignent pas du tout ...)
L'épanouissement personnel est pour moi primordial. Le sensationnel... beaucoup moins.![]()
Je crois qu'il y a aussi l'idée rassurante pour les adultes-spectateurs de se dire, que si un enfant peut le faire aussi bien, aussi jeune, c'est qu'il est particulier, a un don naturel, un talent particulier... Alors que le spectateur n'a, lui, juste pas eu de chance à la loterie génétique et n'a pas été gratifié d'un don...et que voulez-vous que j'y fasse ma bonne dame ? Évidemment, cela n'a rien à voir avec le manque d'efforts et/ou un travail mal pensé (alors que l'enfant lui a fourni un effort important et a eu un travail bien pensé, même si pas par lui) voir même de n'avoir jamais essayé...Alain44 a écrit : ↑mer. 24 févr. 2021 14:35+1Zaphod a écrit : ↑mer. 24 févr. 2021 00:17 Je trouve dommage que tant de monde se retrouve en extase devant un bambin qui joue quelque chose comme il a appris à le faire, et se désintéressent des adultes qui eux apportent (même si ce n'est pas toujours le cas) de la personnalité à leur musique. Tant de talents restent dans l'ombre, parce qu'ils n'ont pas 10ans ? Quel dommage.
Ah ce truc récurrent des "enfants prodiges" ...
Mozart et bien d'autres ...
Le singe savant ...
La bête de foire ...
Une musique "exceptionnelle", techniquement, de "l'époustouflant", du sensationnel ... du grand spectacle ou du show bizz en somme (avec les parents et/ou managers derrière) ...
Pourquoi est ce que ça toujours plu aux adultes de voir un enfant prodige ?
+1Cedin16 a écrit : ↑mer. 24 févr. 2021 15:03 Mes enfants ont baigné dans la musique... il y avait des instruments partout a disposition , j'ai fait avec eux quelques essais sans forcer .... a mon grand désespoir je reste le seul musicien a la maison ... les enfants ont décidé de faire autre chose ... et c'est très bien ainsi![]()