Je repasse donner quelques nouvelles :
- au niveau épaulière/épaule gauche : après pas mal d'essais avec mon épaulière, différents réglages... je l'ai laissé tombé. Je me sens bien mieux sans, plus relâchée, plus à l'aise, simplement plus confortable. J'ai quand même changé la position du violon et avec cette nouvelle position, je n'ai plus du tout mal à l'épaule (cela dit, j'ai fait moins de corde de sol qu'avant donc à voir dans le temps). J'espère toujours pouvoir passer au magasin de musique pour essayer des pads et voir si ça me convient, mais pour le moment, le violon sur ma clavicule est ce que je trouve le plus confortable.
- au niveau main gauche, on a beaucoup travailler avec mon prof pour régler complètement ce problème de deuxième doigt. Et après je ne sais pas combien d'essais, on a enfin trouvé d'où ça clochait. Et c'est absolument hallucinant comme changement : non seulement, l'attraper est quasiment naturel (faut quand même reprogrammer les oreilles pour que ça soit complètement naturel) mais c'est toute la main qui s'est complètement relâchée. Maintenant, je travaille à fixer tout cela, parce qu'avoir compris c'est bien, mais rendre automatique c'est mieux.
- au niveau main droite, j'ai pas mal bossé sur le fait de ne jouer qu'avec la partie centrale de l'archet et je dirais que cela va mieux. Maintenant, mon prof veut étendre ma palette de son et je rentre donc dans une quête à la recherche de sons divers et variés.
Bref, ça a été trois semaines longues, très techniques, pas fun, avec l'impression de ne pas avancer, voire même de reculer. Mais quelle satisfaction à la fin de voir que ça va vraiment beaucoup mieux