Donc maintenant, il faut que je trouve la partition, histoire qu'il ait l'impression que j'avance vers la fin du violon
Donc si vous avez la partition de bonne qualité, je suis preneur pour la paix des foyers. La partie violon suffira

Ouaip. Mais ça, c'est la partie que je ne lui ai pas dite
C'est bien pour ça que je lui ai parlé de la chaconne, et pas de l'opus 35 de reiding
Juste la montrer au fiston pour lui dire que j'avance vers la fin du violon à la maison
Xylophaxe a écrit : ↑dim. 21 mars 2021 16:30 J'ai un petit soucis dans ma pratique du violon. Mon fils trouve que je joue mal et aimerai bien que j'arrête le carnage (description qu'il vient de me donner). En soit, je n'ai pas grand chose à faire de son avis, mais histoire de passer pour un bon père à l'écoute, je lui ai dit que j'arrêterai le violon quand je pourrais jouer la chaconne de bach.
Donc maintenant, il faut que je trouve la partition, histoire qu'il ait l'impression que j'avance vers la fin du violon
Donc si vous avez la partition de bonne qualité, je suis preneur pour la paix des foyers. La partie violon suffira![]()
Bien sur, bien sur. Mais je n'ai pas encore travaillé la tonalité avec les deux bémoles à la clé, je suis bloqué sur ce morceau
Oui, alors, j'ai regardé la partition de la bwv 1004, je pense que c'est la bonne. Ben ça m'a pas l'air simple à jouer de tout. Je n'ai même pas compris comment jouer çaZaphod a écrit : ↑dim. 21 mars 2021 17:15 C'est le genre de partoche qui à l'air simple quand on la regarde, et redoutable à jouer, mauvais exemple si tu veux qu'il se fasse une estimation de la difficulté en regardant une partoche...
Montre-lui les caprices de Paganini, tu trouveras la partoche sur l'imslp, ce sera plus parlant, puis d'ici 10ans tu pourras peut-être lui jouer la 1ère mesure![]()
Mouarf, d'oreille c'est suffisant hein, suzuki style, easy
Commence par la dernière mesure , c'est la plus facileXylophaxe a écrit : ↑dim. 21 mars 2021 16:30 J'ai un petit soucis dans ma pratique du violon. Mon fils trouve que je joue mal et aimerai bien que j'arrête le carnage (description qu'il vient de me donner). En soit, je n'ai pas grand chose à faire de son avis, mais histoire de passer pour un bon père à l'écoute, je lui ai dit que j'arrêterai le violon quand je pourrais jouer la chaconne de bach.
Donc si vous avez la partition de bonne qualité, je suis preneur pour la paix des foyers. La partie violon suffira![]()
Nan, je ferai les choses bien. Sinon, tu vas me tomber dessus comme quoi je joue faux
Alors, si j'ai la bonne partition, et que je comprends ce qu'elle indique, la dernière mesure, c'est une note à l'unisson sur deux cordes. Ca, je peux déjà mal la jouer cet après midiCedin16 a écrit : ↑lun. 22 mars 2021 09:51Commence par la dernière mesure , c'est la plus facileXylophaxe a écrit : ↑dim. 21 mars 2021 16:30 J'ai un petit soucis dans ma pratique du violon. Mon fils trouve que je joue mal et aimerai bien que j'arrête le carnage (description qu'il vient de me donner). En soit, je n'ai pas grand chose à faire de son avis, mais histoire de passer pour un bon père à l'écoute, je lui ai dit que j'arrêterai le violon quand je pourrais jouer la chaconne de bach.
Quoi que ... il faut encore savoir la bien timbrer![]()