Je vais peut-être poser une question très très con, mais tant pis, je me lance

Je joue de la guitare depuis pas mal d'années, et j'ai décidé de réaliser un vieux rêve oublié : jouer à l'archet sur une guitare

Je commande un archet, de la colophane, je prends ma guitare folk (cordes en métal) et c'est parti !!!! Je suis agréablement surprise d'arriver à sortir un son dès la 1ère passe de l'archet sur la corde de Mi de ma guitare (la plus aigue donc). Je n'avais jamais touché d'archet de ma vie ^^
Je dois jouer au-dessus du manche de ma guitare, n'ayant pas de pan coupé, en gros vue de face elle est symétrique, il n'y a pas de partie creuse à droite (= le pan coupé, qui permet d'accéder aux notes aigues). Et je joue à l'endroit de jonction entre le manche et la caisse (12è-14è case à peu près).
Là où est ma question, c'est que j'ai entendu des types jouer à l'archet sur des guitares folks (pas électriques donc), et le son était vraiment vraiment magnifique ! Sur ma guitare, quand je sors un son à peu près clair, on dirait plus un harmonica qu'un violon/violoncelle.
Est-ce parce que j'utilise encore mal l'archet (au bout de 2h de pratique ça m'étonnerait pas !) ? La solution est de persévérer et le son s'améliorera ? Car là je fais des notes qui sonnent, ça grince pas, c'est juste (bin oui, j'ai les frettes hinhinhin), c'est juste que le son rendu est moyen...
Ou alors, 2ème hypothèse, c'est ma guitare qui ne sonne pas très bien ? A vrai dire je ne l'avais pas payée très cher à l'époque, mais elle sonne pas trop trop mal

On va dire qu'avec mes revenus, j'ai pas trop les moyens de me payer une guitare à 4000€ pour avoir un son correct à l'archet !
Voilà, j'attends vos réponses, j'ai bien envie de faire des trucs chouettes avec