Je me suis décidée à faire un petit journal de bord, afin de suivre mon évolution et avoir vos conseils

Comme énoncé dans ma présentation, j'ai fais du conservatoire pendant ma scolarité (primaire et collège), puis j'ai fais parti d'un orchestre durant mes années lycées. Après ça, un abandon total de l'instrument, jusqu'à l'année dernière où je me suis achetée un violon électrique afin de pouvoir reprendre dans mon appartement. Cette année, je me suis inscrite dans une école de musique, où j'ai 45min de cours/semaine et une séance d'orchestre tous les 15 jours.
La reprise est, comment dire.. difficile

J'ai la chance d'avoir trouvé une très bonne prof. Mon objectif est de reprendre des bonnes bases techniques, pour pouvoir atteindre un niveau similaire à ce que j'avais. J'aimerais pouvoir en fin d'année reprendre les fantaisies de TELEMANN et les jouer correctement. (les plus faciles au moins

Les premiers cours se sont plutôt bien passés, même si je vois que mes défauts de l'époque sont toujours présents, avec des petits nouveaux en plus

Mes principaux défauts pour l'instant sont :
- un manque de musicalité. Pour l'instant tout est très mécanique, j'ai toujours eu ce défaut, j'ai beaucoup de mal à alléger mon jeu, c'est a toujours été un peu lourd et plat. Je ne me met pas trop la pression là dessus, je sais que ça va venir, ma prof me conseille beaucoup là dessus et a bien vu que c'était un soucis de fond et qu'il faudra du temps pour le régler

- la main droite, la position n'était pas bonne, on travaille actuellement sur la correction. J'étais vraiment trop crispée sur mon archet, après quelques exercices mécanique et beaucoup de cordes à vide ça va déjà mieux. J'ai réussi à mémoriser la sensation avec la bonne position, maintenant l'objectif c'est de le faire sans y penser

- la main gauche, pareil très crispée avec la reprise. ma position n'était pas bonne. J'ai tendance à faire un effet pince avec mon pouce et le reste de ma main sur le manche. L'inclinaison des doigts n'était pas bonne non plus, j'avais les ongles vers mon pouce et non vers moi. Pareil que pour la main droite, je commence à comprendre la bonne position à avoir, mais ce sera plus long à intégrer je pense.
- le coude et les épaules de même, crispé de façon générale. Mais je commence aussi à intégrer le truc.
Pour le reste, on a décidé de pas trop surcharger non plus, on va faire les choses progressivement, j'ai déjà assez de choses à penser

Au niveau exercices et cours, on a repris la base avec les svecik, et les gammes. On travaille principalement sur l'opus 36 des études spéciales de MAZAS, et j'ai repris hier mon cahier HRIMALY qui m'a bien aidé a desserrer mon manche..
Si vous avez des conseils pour la décontraction générale, je suis preneuse !