


Bahhh , c'est de la blague la tenue d'alto, pas pareille que celle du violon. Je tiens les deux exactement de la même façon, certe ,j 'ai un petit altoBon bin tu m'a l'air relativement au point! Cela dit méfie toi, un violon est sensiblement plus petit qu'un alto et Treza confirmera mais la position n'est pas tout à fait la même du coup.
Ou ASSIS , la direction de l'archet à la pointe doit arriver au niveau du genou, et en plus l'avantage, c'est qu'on t en déduire l'angulation exacte du violon en constatant le parallélisle de la baguette et du chevalet.une technique que j'ai developper lorsqu'une amie voulais que je lui donne des cours, au dela de la tenue de l'archet il ne faut aps oublier lemouvement de l'avant bras, c'est une combinaison de plusieurs mouvement.Donc pour ce faire, en complément de l'apprentissage du mouvement de ta main et tes doigts, colle ton épaule contre un mur en tenant ton violon et ton archet(ou tout ce qui peut ressembler) et fait comme si tu jouai une corde a vide du talon de l'archet jusqu'a la pointe.
Le mur te forcera a ne pas bouger le bras mais que l'avant bras, il te faudra aussi controler l'inclinaison de l'archet et veiller a ce qu'il ne se ballade pas longitudinalement, puis l'assouplisssement de ton poignet et de tes doigts tenant l'archet.
J'ai eu cette idée en voyant plusieur neophyte qui avis comme un blocage au niveau de l'articulation du coude et faisais des gestes aps fluide par manque de controle de son bras...