Comme dit dans ma présentation, je suis tombé sur votre forum en cherchant des informations concernant les violons de Mirecourt.
J'ai acheté un violon chez un Luthier, mais en lisant pas mal de posts sur ce forum je suis en train de me demander si je n'ai pas acheter ce violon cher par rapport au marché.
En vous lisant la plupart des JTL n'ont pas une côte dépassant les 1000/1500 Euros.
Hors en toute confiance envers le Luthier (qui est d'ailleurs expert près la cour d'appel de Lyon) j'ai payé le mien 2400 Euros et j'ai l'impression de m'être fait avoir "concernant le prix".
J'ai en ma possession une facture ainsi qu'un certificat d'authenticité.
Bien entendu on ne m'a pas forcé la main, mais bon je me questionne sur le positionnement du luthier (D'ailleurs j'imagine qu'on est pas censé les citer?). J'avais toute confiance car c'est aussi chez lui que je louai mon premier violon pour mes deux premières années d'apprentissage.
Je vous partage les photos du violon, je peux aussi scanner le certificat mais le nom du Luthier en question apparaitra ...
Désolé pour la balance des blancs changeante ainsi que la luminosité, je peux en faire d'autres si nécessaire, sa vraie couleur tire sur le jaune ( Quatorzième photo)

Photo en macro

Y a t'il une raison concernant ce prix ? je ne sais plus quoi penser ...
Concernant la fameuse étiquette, il y est inscrit:
"Modèle d''après Joannes Francifeus Celionatus Fecit Torini Anno 1734"
Le Luthier l'a expertisé des années 1880 / 1900 Atelier JTL.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières, bonne soirée à vous !!