Narko a écrit : ↑ven. 23 sept. 2022 19:48
Cedin16 a écrit : ↑ven. 23 sept. 2022 16:50
Bonjour
Tu es grand ?
Tu as des grand bras ?
Tu as l'intention de jouer combien de temps par jour.
Bonjour,
1,80 avec les bras qui vont avec je dirais
Sans blagues, oui les bras assez long.
Pour le temps de jeu, 20 30 minutes tous les jours (hormis premier Mai )
ok
363 ce sont des violons qui sont relativement grand qui ne sont pas forcement prisé aujourd'hui .
long plus fatigant a tenir surtout lorsqu'on travail longtemps.
Ce sont des violons qui ne trouvent pas preneur auprès des pro donc et par conséquence... des élèves .. car les pro conseillent les élèves....les luthiers n'en veulent pas parceque ça ne se vend mal etc et la boucle est bouclée.
Personnellement j'ai appris sur un violon de famille de cette taille on m'a toujours dit mais comment peux tu jouer un tel instrument, je n'avais jamais compris les remarques jusqu'au jour ou j'ai fait l'acquisition d'un bel instrument "taille normale".
Je dirai même que cela a été favorable a mon développement car quand j'ai eu un violon plus petit cela devenait tellement facile et rapide...
Avec quelques années d’expériences ...j'ai aujourd'hui très largement dépassé les 2/3 de mon espérance de vie....
Jouer au delà de une a deux heures par jour sur un tel violon cela commence a être critique et l’instrument n'est pas adapté.
Jouer 30 minutes a 1H par jour physiquement ce n'est pas un problème, encore moins pour quelqu'un de ta stature.
Moi j'aime y revenir régulièrement car par sa taille il développe des sonorités un peu plus chaudes et profondes.
Au début du siècle dernier les instruments de cette taille étaient produit par milliers ,cela ne gênait personne et c’était même demandé.... aujourd'hui c'est trop grand !
Petit détail qui me vient a l'esprit début du siècle dernier la moyenne des hommes était de 1.64 en 2014 est de 1.78m .... cherchez l'erreur ...