Voilà . Lorsque ma prof est là , elle me dit comment tenir mon violon, et vérifie quand c'est bon. Ca me fait mal sur le côté mais bon je pense que c'est normal au début. Mais quand elle n'est plus là , bas j'ai un peu de mal. Je ne suis jamais certains d'être dans le juste ! Pourriez vous m'aider ? Une image, un shéma, un indice ?
Aeloris
"au tout début je vautais mon menton carrément à l'intérieur de la mentonnière moi "
Si tu as des enregistrements de grands violonistes regarde comment ils font et essaye de les recopier.
Tu essaye de refaire leur tenue du violon et aussi de l'archet tant que tu y es.
C'est la meilleur façon je pense.
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Tu peux taper"violoniste" dans els recherches d'image sur google tu aura l'embarras du choix pour voir la position que tu recherche, apres l'important c'est que tu sois a l'aise pour jouer
(ci dessous un petit exemple)
D'après ce que j'ai compris Aeloris jusqu'à là travaillait le violon sans violon, seulement avec l'archet, puis quand elle a essayer avec instrument cela lui faisait mal.
Je pense que c'est normal, il faut juste qu'elle s'habitue.
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
puis quand elle a essayer avec instrument cela lui faisait mal.
Je pense que c'est normal, il faut juste qu'elle s'habitue.
Je paraà®t donc si peu viril ?
Non ça y'est j'ai trouvé la bonne position, et je n'ai pas mal. Ce n'est pas encore le must du confort mais au moins je n'ai pas mal.
Donc merci bien !
Tetsuo a écrit : Tu peux taper"violoniste" dans els recherches d'image sur google tu aura l'embarras du choix pour voir la position que tu recherche, apres l'important c'est que tu sois a l'aise pour jouer
(ci dessous un petit exemple)
Juste, il s'appelle déjà comment ? ce chef d'orchestre, que j'ai beaucoup admiré lors d'une émission consacré à lui.
Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
C'est pour éviter ce genre de blague que j'ai demandé à Babs de pouvoir préciser dans le profil personnel si on est une fille ou un garçon. Mettez-vous à jour ! Le nouveau venu le font systématiquement...
Bas voilà, environ 9 mois plus tard me revoilà sur ce sujet et non je n'ai plus du tout du tout mal ! Le violon me paraît être l'instrument le plus confortable qui soit, je le sens à peine c'est comme un prolongement du corps, je peux en jouer jusqu'à plus soif ça ne me fait pas du tout mal !
Donc comme quoi tout fini par se résoudre B)
Voilà . Lorsque ma prof est là , elle me dit comment tenir mon violon, et vérifie quand c'est bon. Ca me fait mal sur le côté mais bon je pense que c'est normal au début. Mais quand elle n'est plus là , bas j'ai un peu de mal. Je ne suis jamais certains d'être dans le juste ! Pourriez vous m'aider ? Une image, un shéma, un indice ?
Aeloris
"au tout début je vautais mon menton carrément à l'intérieur de la mentonnière moi
Lis le violon Intérieur, de D Hoppenot, ça a été mon livre de chevet pendant des années....
En gros c'est comment tenir et jouer du violon le plus naturellement possible et en ajustant son effort et son énergie à ce que l'on doit jouer.