tout nouveau aussi

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
boubou

tout nouveau aussi

Message par boubou »

Bonjour à tous,
Bon normalement je devrais d'ici très peu de temps commencer le violon. Par contre sans prendre de cours réguliers. J'ai pas mal fouillé le forum, je sais bien que c'est pas recommandé et que c'est pas bien, mais c'est mon choix :D
J'ai cherché des méthodes sur le forum et parcouru les ressources pédagogiques. Si j'ai bien suivi, la méthode en français du mec qui a un violon bleu (sur le site duquel j'étais tombé en premier en farfouillant) est nullissime. Je vais surement acheter la méthode Garlej et Gonzales, et chercher une méthode en anglais vu qu'il y a l'air d'en avoir de bonne, ainsi que "le violon d'intérieur".
Par contre j'ai une question : je cherche un livre qui traiterait plus particuliérement des "a cotés" : comment entretenir son violon, quand changer les cordes, comment, entretien de l'archet etc. Bref, un livre permettant de mieux connaitre son instrument :D (et si au passage il traite un peu de l'histoire du violon, ça serait encore mieux ^^)
Donc si vous pouviez me renseigner ça serait bien sympa.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

"Violon et Alto" de H. Pinksterboer. http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1572503
Moderato ma non troppo
boubou

Message par boubou »

Oki, merci bien!
Répondre