Je poste cette demande en espérant qu'elle corresponde à la rubrique. Je ne savais pas trop ou poster ceci.
Voilà j'apprend en autodidacte le violon et je pense que je progresse assez bien. Cependant j'ai conscience d'avoir besoin d'un professeur occasionnel.
Sauf que! Hahaha je vis en itinérance, autrement dire nul part, et partout (pas en même temps hein!!). Et du coup je galère à trouver un professeur.
D'où mes questionnements :
-est ce que ça vaut le coup de prendre un cours occasionnel en visio? Sachant que c'est justement pour des questions de posture et de subtilités que j'aimerai ces cours, et non pour me dire, "travaille la gamme de sol majeur a 60 au métronome". Même si je prend n'importe quel conseil bien sûr.

-aussi, est ce que quelqu'un sur ce forum serait apte à me donner les conseils que je recherche via peut être des envois de vidéos, des cours en visio etc...?
-enfin, comme je bouge beaucoup, je traverse souvent la France ou partie de celle ci. Et je me demandais si certains étaient ok pour se rencontrer à l'occasion et discuter violon de vive voix? Par exemple, je vais surement passer par Paris autour du 30 novembre. Si jamais un professeur du coin est-il disponible pour me dispenser un cours particulier?
Merci d'avance!
Je vous souhaite à toustes une très belle journée !