Je suis débutant et sur le point d'acquérir mon premier violon, et à ce titre je pensais partir sur un Stentor II 1500. Je sais que c'est de l'entrée de gamme, et d'une fabrication plus vraiment artisanale, mais je n'ai pas le budget pour monter beaucoup plus haut que ça, et c'est un modèle qui m'a été recommandé comme d'un bon rapport qualité/prix pour débuter, quitte à changer une fois que je serai plus avancé dans mon apprentissage et que je pourrai jouer de "vrais" morceaux.
Par contre, on m'a recommandé aussi de changer les cordes qui seront livrées avec le violon (voire d'acheter une autre colophane, aussi), pour compenser le côté un peu "cheap" de ce violon, et en sortir un son d'une meilleure qualité. Et je dois avouer que je suis par contre complètement profane pour ce qui concerne les cordes, je souhaitais donc savoir si vous aviez des recommandations de cordes qui, sans être hors de prix, permettent d'avoir un rendu sonore acceptable pour débuter et se faire un peu l'oreille sur un violon d'étude ?

Merci beaucoup !