J'ai un gros problème en ce moment et j'ai besoin de savoir si d'autre sont passés par là.
A cause de mes études j'ai du, l'année dernière, changer de conservatoire. Ça à été très dur pour moi car c'était ma deuxième famille, je connaissais tout le monde depuis mon plus jeune age et j'y étudiais depuis 9 ans déjà. J'ai du m'habituer à un nouveau conservatoire, une nouvelle prof, et de nouveaux amis.
Malheureusement, j'étais tellement triste que je n'ai pas toucher à mon pauvre violon durant toutes les grandes vacances et arrivée à la rentrée, j'avais l'impression d'avoir perdu 2 ans d'études. Premier choque pour moi. Mais plus j'essayais de m'y remettre pour ne pas décevoir ma nouvelle prof, plus je me décevais moi même. Je m'énervais sur mes erreurs stupides, je ne prenais plus plaisir à jouer, ne voyais aucun progrès et puis de tout manière, jouer me rappelais combien j'étais devenue nulle et combien mon conservatoire me manquais. Alors je suis rentrée dans une boucle infernale, plus je jouais et plus je me faisais du mal et plus je délaissais mon violon et plus j'étais en colère envers moi d'avoir perdue mon plaisir de jouer. J'en suis tombée malade, j'ai fais diminuer mes séances et maintenant je reprend mes cours dans un mois et j'en suis au même stade. Plus de confiance en moi, plus de plaisir et plus de technique. Alors oui j'ai gratocher par-ci par-la mais rien de concret. Et la je me met la pression car l'année prochaine je dois passer mon exam de mi-cycle et j'ai clairement un gros retard.
Comment je fais pour retrouver une manière saine de travailler efficacement? Comment je fais pour retrouver la technique que j'ai perdue? et comment je fais pour retrouver plaisir à jouer.
en espérant trouver des oreilles attentives à mes problèmes.
