Ma pauvre... tu utilises une méthode particulière ou c'est sur des photocopies ?- des doubles cordes à faire lentement, dont le but est d'écouter et de trouver la bonne justesse des intervalles
Que Travaillez-vous En Ce Moment ?
- melocoton
- Messages : 2137
- Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
- Pratique du violon : 6
- Sexe : Femme
- Localisation : MONTPELLIER
- sabayonne
- Messages : 922
- Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
- Pratique du violon : 0
- Localisation : IDF
l'exercice sur lequel je suis en ce moment est dans Sevcik opus 1.melocoton a écrit :Ma pauvre... tu utilises une méthode particulière ou c'est sur des photocopies ?- des doubles cordes à faire lentement, dont le but est d'écouter et de trouver la bonne justesse des intervalles
Mais je ne me plains pas, mon prof est très pédagogue

Du coup, ce n'est pas une corvée

- melocoton
- Messages : 2137
- Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
- Pratique du violon : 6
- Sexe : Femme
- Localisation : MONTPELLIER
Tant pieux !!l'exercice sur lequel je suis en ce moment est dans Sevcik opus 1.
Mais je ne me plains pas, mon prof est très pédagogue
Je dois rajouter à ma liste un concertino dans le style de Mozart de Hans Millies. On me l'a donné hier, il a l'air sympathique

Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

- yunie
- Messages : 398
- Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
- Pratique du violon : 0
- Localisation : nice
- Alcyd
- Messages : 1425
- Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
- Pratique du violon : 14
- Sexe : Homme
- Localisation : Lyon / Nancy
Bonsoir tout le monde !
Melocoton, si c'est le concertino auquel je pense (ré majeur), je l'ai joué aussi y'a quelques années et c'est vrai qu'il est plutôt sympa. Accompagné avec piano ça sonne vraiment bien.
Sinon perso, je suis sur un duo pour violon et alto de Mozart (K.423 pour ceux que ça intéresse), et en parallèle je bosse des duos un peu plus techniques de Viotti.
Sinon j'ai cru remarquer en parcourant les posts que le concerto en La mineur de Vivaldi est VRAIMENT un classique ! Je suis pas tout seul dans mon cas !
Melocoton, si c'est le concertino auquel je pense (ré majeur), je l'ai joué aussi y'a quelques années et c'est vrai qu'il est plutôt sympa. Accompagné avec piano ça sonne vraiment bien.
Sinon perso, je suis sur un duo pour violon et alto de Mozart (K.423 pour ceux que ça intéresse), et en parallèle je bosse des duos un peu plus techniques de Viotti.
Sinon j'ai cru remarquer en parcourant les posts que le concerto en La mineur de Vivaldi est VRAIMENT un classique ! Je suis pas tout seul dans mon cas !
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- Anthurium
- Messages : 1858
- Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
- Pratique du violon : 32
- Sexe : Femme
- Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
Ouais,le la mineur est un passage presque obligé.
Moi c'est un concerto que j'adore(le côté souvenirs souvenirs peut-être),je sais pas pourquoi mais je le trouve toujours chouette,je l'ai joué pour un mariage l'an dernier et dans une église avec une accoustique sympa,il rend vraiment bien.
Moi c'est un concerto que j'adore(le côté souvenirs souvenirs peut-être),je sais pas pourquoi mais je le trouve toujours chouette,je l'ai joué pour un mariage l'an dernier et dans une église avec une accoustique sympa,il rend vraiment bien.
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
- Alcyd
- Messages : 1425
- Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
- Pratique du violon : 14
- Sexe : Homme
- Localisation : Lyon / Nancy
C'est vrai qu'il est beau. J'aime beaucoup le deuxième mouvement, je trouve que le chant au violon est vraiment superbe (et pis techniquement, y'a moins de difficulté
Encore que...) Surtout en église, ça devait vraiment en jeter ! Mais le fait que ce soit un classique de chez classique, ça en devient presque dommage, parce que du coup on a tendance à oublier qu'il a écrit d'autres pièces, le sieur Antonio...
Perso, je dois jouer un de ses concertos (je sais pas encore lequel) accompagné par l'orchestre de l'assoc' de musique où je joue, et autant dire que j'ai hâte ! Ca fait partie des rêves de tout violoniste normalement constitué : jouer accompagné par un orchestre... Du plaisir en barre !
Je vous tiendrai au courant...
Sinon j'avais commencé à déchiffrer la Sonate pour violon No.1 de Bach : l'adagio est encore à peu près abordable, mais la fugue... Sans les conseils de mon prof ça me paraît vraiment chaud.

Perso, je dois jouer un de ses concertos (je sais pas encore lequel) accompagné par l'orchestre de l'assoc' de musique où je joue, et autant dire que j'ai hâte ! Ca fait partie des rêves de tout violoniste normalement constitué : jouer accompagné par un orchestre... Du plaisir en barre !
Je vous tiendrai au courant...
Sinon j'avais commencé à déchiffrer la Sonate pour violon No.1 de Bach : l'adagio est encore à peu près abordable, mais la fugue... Sans les conseils de mon prof ça me paraît vraiment chaud.
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- sabayonne
- Messages : 922
- Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
- Pratique du violon : 0
- Localisation : IDF
- yodeyma
- Messages : 2450
- Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
- Pratique du violon : 0
- Sexe : Homme
- sabayonne
- Messages : 922
- Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
- Pratique du violon : 0
- Localisation : IDF
patience, je veux que tout soit parfait avant de m'enregistrer...yodeyma a écrit :Tu nous fais un enregistrement !! je veux entendre ta nouvelle bestiole !!sabayonne a écrit :ah ben voilà la solution à mon problèmeAlcyd a écrit :"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."

- melocoton
- Messages : 2137
- Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
- Pratique du violon : 6
- Sexe : Femme
- Localisation : MONTPELLIER
Alors, quoi de neuf dans nos apprentissages...
Je commence tout juste à travailler les gammes sur 2 octaves, en 1er et en III avec différents rythmes. C'est marrant, ca me rappelle les gammes en piano :s
sinon, je bosse aussi la III, les démanchés, le vibrato pour la technique, et toujours des études de Dancla, la gavotte de lully et le solo de concours de Lacourt Wolff.
Joli petit programme.
Je commence tout juste à travailler les gammes sur 2 octaves, en 1er et en III avec différents rythmes. C'est marrant, ca me rappelle les gammes en piano :s
sinon, je bosse aussi la III, les démanchés, le vibrato pour la technique, et toujours des études de Dancla, la gavotte de lully et le solo de concours de Lacourt Wolff.
Joli petit programme.
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

- Marmotte
- Messages : 1079
- Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
- Pratique du violon : 0
- Localisation : Région lyonnaise
Boulot, boulot
En ce moment, je travaille une étude de Mazas (Etudes spéciales).
C'est la numéro 18: Romance.
C'est du costaud, en tout cas pour moi.
En même temps, ces études sont sympas parce qu'elles ressemblent à de vrai morceaux.
Avec, j'ai un concertino de Rieding Op24.
Passages en 3ème et 5ème position
Je travaille aussi d'autres morceaux issus des pubs avec un groupe d'ensemble adultes. C'est marrant.
Sans compter les gammes, les doubles cordes...
En lisant vos posts, on remarque que certains morceaux sont des incontournables.
C'est la numéro 18: Romance.
C'est du costaud, en tout cas pour moi.

En même temps, ces études sont sympas parce qu'elles ressemblent à de vrai morceaux.
Avec, j'ai un concertino de Rieding Op24.

Je travaille aussi d'autres morceaux issus des pubs avec un groupe d'ensemble adultes. C'est marrant.
Sans compter les gammes, les doubles cordes...
En lisant vos posts, on remarque que certains morceaux sont des incontournables.

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
- Alcyd
- Messages : 1425
- Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
- Pratique du violon : 14
- Sexe : Homme
- Localisation : Lyon / Nancy
N'est-ce pas ? C'est bien l'impression que ça me donne aussi...Marmotte a écrit :En lisant vos posts, on remarque que certains morceaux sont des incontournables."
D'ailleurs un exemple de plus...Marmotte a écrit :En ce moment, je travaille une étude de Mazas (Etudes spéciales).

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."