Je reviens sur le sujet avec un retour d’expérience d'atelier du jour:
Un client violoniste passe à l’atelier pour faire le check up d'un violon d'étude neuf qu'il a récupéré pour son enfant chez un proche.
Le violon est fait main plutôt bien fait. je disais vieux de 5 a 10 ans.
Seul problème le manche s'est affaissé et il y a des hauteurs de violoncelle entre la touche et les cordes.
Visiblement l'enfant qui le jouait avant ne s'en est pas rendu compte (8mm quand même) .
Alors on va baisser le chevalet et ca devrait tout just le faire, au detriment du son du violon et clairement entre ce petit reglage/bidouillage et acheter nouveau violon il n'y a pas a hésiter..
Mais voila ton violon même fait main et presque neuf, peut très bien être injouable et avoir bcp perdu de valeur. Sans que personne ne s'en rentre compte..
Le débutant ou l'amateur subit l'instrument et n'a pas l’expérience nécessaire pour comprendre ou voire les problèmes
rep SanJose (violon d'étude)
-
- Pratique du violon : 0
Re: rep SanJose (violon d'étude)
Merci @IFred pour ton investissement.IFred a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 09:12 SanJose comme tu es fraichement inscrit sur le forum on ne peut pas répondre à tes messages privés, Pas ailleurs l'email que tu as donné pour t'inscrire au forum n'existe pas .. mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.74] reply 552 1 Requested mail action aborted, mailbox not found
ce qui pose un problème d'ailleurs vis à vis de ton compte sur le forum..
Je ne comprends pas ce problème d'adresse mail.
Elle existait bel et bien il y a peu, mais peut-être a-t-elle été supprimée faute d'utilisation.
Peu importe, je laisse tomber ce projet pour le moment (donc sans doute définitivement) : j'ai essayé, et ça me parait un engagement trop important pour pouvoir m'y consacrer.
Peut-être si je trouve un jour un stage de découverte je réessayerai, avec l'aide d'un formateur.
Je vais donc pour le moment retourner à mon piano, ma guitare et mon banjo.
Mon expérience négative ne fait que renforcer le respect et l'admiration que j'ai pour ceux qui tirent une musique aussi enchanteresse de ces engins du diable !
Comme disait Valéry, au revoir.
Donc pas adieu !