Bonne année
- LionelB
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 119 times
- Been thanked : 169 times
Re: Bonne année
Bonne année

"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
"A güata Rutsch en's Neja !" (bonne année ! ) comme on disait en Alsace avant l'invasion de notre oblast ! 

Moderato ma non troppo
-
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 11 times
Ne sachant pas le dire autrement, je me contenterai de vous souhaiter
Une excellente Année 2025
, pleine de musique, de partage, et de petits ou grand bonheurs....

Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
- Malkichay
Voici une présentation de voeux bien lyonnaise pour Stéphalti. Je vous fais grâçe de la même chose en alsacien. Là au moins, vous pourrez entraver queq'chose... (Ech redd net lyonner !
)
"Belins, belines, chenuses fenottes et bons gones, je vous souhaite d’être ben vigourets, ben bouligants pour cette nouvelle année que vient.
C’n’est pas pour vous y dire, mais je vous souhaite en 2025 tout un cuchon d’occasions pour mâchonner, pour se remplir l’embuni et se rincer le corgnolon.
Mais, grands gognands, niguedandouilles, torche-bugnes, caquenanos, après avoir bien fêté le 1er de janvier, goûté de grattons, dansé le chibreli, bu une centpote de beaujolais et évité d’être franc fioles, faudra ben à nouveau descendre les escayers en faisant ben attention de ne pas se pétafiner le cotivet, s’écafoirer le picou dans les équevilles ou glisser dans la piautre.
Allez, j'vous fais péter la miaille
et à la revoyure ! "

"Belins, belines, chenuses fenottes et bons gones, je vous souhaite d’être ben vigourets, ben bouligants pour cette nouvelle année que vient.
C’n’est pas pour vous y dire, mais je vous souhaite en 2025 tout un cuchon d’occasions pour mâchonner, pour se remplir l’embuni et se rincer le corgnolon.
Mais, grands gognands, niguedandouilles, torche-bugnes, caquenanos, après avoir bien fêté le 1er de janvier, goûté de grattons, dansé le chibreli, bu une centpote de beaujolais et évité d’être franc fioles, faudra ben à nouveau descendre les escayers en faisant ben attention de ne pas se pétafiner le cotivet, s’écafoirer le picou dans les équevilles ou glisser dans la piautre.
Allez, j'vous fais péter la miaille

Moderato ma non troppo
-
- Généreux donateur
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 11 times
Trop fort, MalkiMalkichay a écrit : ↑jeu. 2 janv. 2025 10:19 Voici une présentation de voeux bien lyonnaise pour Stéphalti. Je vous fais grâçe de la même chose en alsacien. Là au moins, vous pourrez entraver queq'chose... (Ech redd net lyonner !)
Allez, j'vous fais péter la miailleet à la revoyure ! "

Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
- Malkichay
Merci !
Bien que je ne sois pas passéiste, j'aimerais bien qu'on oublie pas que chaque région a sa culture propre. La destruction de ces cultures régionales voulue par le pouvoir central dans le but d'unifier "la France" a fini par créer un vide dans lequel d'autres cultures exogènes plus ou moins pernicieuses s'infiltrent insidieusement....M'r sahn net wàs mer v'rliara (on ne voit pas ce qu'on est en train de perdre). Dommage !
Ce quart d'heure de philosophie foireuse vous a été offert par le forum "le-violon.org"

Bien que je ne sois pas passéiste, j'aimerais bien qu'on oublie pas que chaque région a sa culture propre. La destruction de ces cultures régionales voulue par le pouvoir central dans le but d'unifier "la France" a fini par créer un vide dans lequel d'autres cultures exogènes plus ou moins pernicieuses s'infiltrent insidieusement....M'r sahn net wàs mer v'rliara (on ne voit pas ce qu'on est en train de perdre). Dommage !

Ce quart d'heure de philosophie foireuse vous a été offert par le forum "le-violon.org"

Moderato ma non troppo
-
- Généreux donateur
- Has thanked : 287 times
- Been thanked : 199 times
E frehliches Wihnaacht un gleckliches nejohr
Pas certain de l'écriture ... et une sorte de langue qui doit être "la mienne" puisqu elle doit etre une sorte d'unification des différents Dütsch pratiqués en Helvétie
Pas certain de l'écriture ... et une sorte de langue qui doit être "la mienne" puisqu elle doit etre une sorte d'unification des différents Dütsch pratiqués en Helvétie
- Malkichay
Rendons hommage en passant à la Suisse qui elle, a su conserver la diversité de ses populations autochtones.... 

Moderato ma non troppo
- Zouzou300
- Pratique du violon : 10
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 48 times
Je vous y souhaite une bonne année !
كل سنة وانتو بخير
(Kél séné w entou bi kheir)
كل سنة وانتو بخير
(Kél séné w entou bi kheir)
« All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost ;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost. »
Not all those who wander are lost ;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost. »
- LionelB
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 119 times
- Been thanked : 169 times
Bonne année
à tous

"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char