Cents ce que j’ai fait car pendant 3 ans j’ai du me partager entre 2 villes différents pour mon travail. J’ai donc acheter un violon d’étude que je travaillais en semaine et je rejouais sur mon super couple violon archet (vendu à mes parents dans les années 80Violon45 a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 10:19 C’est aussi mon impression !
Je pense à changer d’archet et j’ai le sentiment que le prix que je souhaite mettre ne me permettrait peut-être pas d’acheter l’archet que je joue actuellement !
Je l’ai déposé pour le faire remecher et on me dit qu’il faudrait que je le fasse expertiser, qu’il est beau etc…
C’est un archet qui a été vendu à mes parents en même temps que mon violon d’étude dans les années 80. Ça n’était alors pas présenté comme quelquechose de particulièrement précieux. On s’intéressait beaucoup plus au violon.
C’est embêtant car on ne sait plus quoi faire : utiliser ce matériel en prenant le risque de l’abîmer ? Acheter un couple violon / archet moins cher pour l’utilisation courante et garder les beaux instruments pour les occasions ? Est—ce envisageable car s’habituer à deux couples qui seront différents va gêner la pratique ? J’ai aussi besoin de prendre du plaisir à jouer des instruments qui sonnent bien. Mais ça me peine de les abîmer et de leur faire perdre de la valeur.
Je ne sais pas quoi faire.

Bien sûr ça revient vite mais je te le déconseille.