Premiers coups d'archets... et mal aux doigts
-
Premiers coups d'archets... et mal aux doigts
J'ai eu mon 3e cours de violon, et nous venons d'apprendre à jouer en utilisant la main gauche... (en lisant vos posts, j'ai vu l'expression 1e position.. s'agit-il de cela ???). Or, cela me fait franchement mal au doigt... est-ce que ça fait partie de l'entraînement commando indispensable pour tout violoniste débutant
ou est-ce que c'est moi qui appuie trop fort ??

-
- cestoche
- Pratique du violon : 0
- Kermit

Moi aussi, quand j'ai commencé le violon, j'avais le bout des doigt qui me faisaient super mal... a la fin de chaque entrainement ou de chaque cours j'avais les doigt "en feu". Ma prof rigolait meme quand je lui disais que ca me faisait mal... mais tu verras, la douleur passe et de la "corne" s'installe au bout des doigts. Juste un peu de patience... (mais essaies de moins appuyer quand meme!!!

- Schwark
- Lou
L'ongle?!!
Bah tiens!
On m'a toujours appris à appuyer avec la pulpe du bout des doigts, il est donc conseillé d'avoir les ongles courts pour ne pas être gêné.
Mais si d'autres personnes posent les ongles, ça m'intéresse de connaître la différence et d'avoir leur avis. Ca doit pas être évident quand même...

On m'a toujours appris à appuyer avec la pulpe du bout des doigts, il est donc conseillé d'avoir les ongles courts pour ne pas être gêné.
Mais si d'autres personnes posent les ongles, ça m'intéresse de connaître la différence et d'avoir leur avis. Ca doit pas être évident quand même...

Carpe Diem
- Aphy
- Schwark
ben, c'est pour ça que je pose la question, parce qu'il me semble que ça complique les choses plus qu'elles ne le sont déjà : quand l'ongle n'est pas bien centré sur la corde, il arrive que la corde passe entre l'ongle et le bout du doigt et la pression n'est pas toujours suffisante.Lou a écrit :Ca doit pas être évident quand même...