J'aimerai apprendre le vibrato, ça se fait comment exactement ?
Est ce qu'i s'agit d'un mouvement oscilatoire de rotation du poignet
ou d'un mouvement oscilatoire de translation du poignet ?
ou est ce que les deux techniques existent ?
quels exercices me conseiller vous pour apprendre a vibrer ?
Alors si il y a pas 200 sujets sur le vibrato sur ce forum il n'y en a pas un!
As tu fait une recherche? Je te garanti que tu trouveras tout ce dont tu as besoin
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Salut, je n'ai pas un vrai vibrato, mais mon prof m'avait montré le mouvement afin de me faire comprendre que je devais cesser de casser mon poignet et d'avoir les doigts ronds comme en guitare classique. Je l'ai très bien compris quand il m'a tenu le violon et m'a fait le mouvement à la main gauche. Depuis je tiens mieux mon bras gauche mais j'arrive aussi à produire un vibrato très lent ; maintenant il faut accélerer. Mais je préfère travailler autre chose que cette technique : l'archet me pose beaucoup de problèmes.
Si quelqu'un peut t'aider à tenir le violon, tu devrais peut-être arriver plus facilement à comprendre le truc et ainsi faire une lente altération de ta note. Cependant je débute, je dis sans doute une bêtise
Je pense avoir compris a peu pres la technique, mais j'ai du mal a la mettre en oeuvre.J'ai du mal a liberer mon bras gauche.je manque de stabilité dans la tenue de l'instrument, je reprendrai les exercices quand j'aurai installé une epauliere
le vibrato c'est très personnel. Certains vibrent avec la main, d'autres avec tout le bras. L'essentiel est que le doigt roule sur la corde (sans glisser biensur). 5 minutes par jour et ça viendra. l'important n'est pas la quantité mais la qualité dans le travail. le doigt doit rouler d'avant en arrière mais pas de haut en bas ni de gauche a droite, c'est souvent ce qu'on fait au début...
bosse bien
Marmotte a écrit :Va voir dans "Ressources pédagogiques" (c'est fait pour ça).
Il y a des vidéos qui te le montrent.
Ben j'ai pas trouvé les vidéos en question... Soit je suis pas douée du tout (il paraît que c'est vrai de toute façon), soit les vidéos des RP concernant le vibrato ont disparu lors d'un certain bogue...
C'est mon tour de commencer le vibrato et d'appeler au secours ! En cours j'avais l'impression d'avoir compris le truc, et là... Il vous a fallu combien de temps pour y arriver ?
tisseranne a écrit :Il vous a fallu combien de temps pour y arriver ?
Euh... En comptant à la louche, j'arrivais à peu près à vibrer tous les doigts sur toutes les cordes entre la 1ère et la 5è positions au bout de 5 à 6 mois, je dirais.
Mais je rame encore au delà de la 7è position...
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."