Un pianiste exceptionnel Miguel Angel Estrella

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Un pianiste exceptionnel Miguel Angel Estrella

Message par yunie »

J'ai assisté vendredi soir à un concert du pianiste trop peu connu "Miguel Angel Estrella" c'était à vous couper le souffle, vraiment magnifique, une profondeur, une intensité dans son jeu, une intériorité impressionnante, CA ma beaucoup ému Image, on avait l'impression qu'il exprimait ce qu'il avait véçu, qu'il ressortait ces émotions par la musique, c'était tellement beau que j'en étais toute retournée :blink: Un des plus beau concert que j'ai entendu !
En plus il jouait les yeux fermés !!

C'est un moment difficile a décrire, quelque chose qui vous prend au trippes, il faut le vivre je pense !


En tout cas Mr Estrella est un grand homme, c'est un pianiste ayant un engagement humanitaire très important
" Dès les débuts de son engagement humaniste, ses convictions l'incitent à élargir son auditoire en se produisant auprès des publics défavorisés : travailleurs, paysans, indiens. Pour avoir offert la musique aux plus démunis, il se voit refuser de travailler dans son propre pays. En 1977, il « disparaît » et subit le sort des « disparus » - séances de torture incluses. Une vaste campagne de solidarité se développe et, grâce entre autres, à l'effort des Nations Unies et de l'UNESCO, la dictature se voit obligée de légaliser sa situation. Cependant, il ne récupère sa liberté qu'en 1980. Pendant ses années de détention, Miguel Angel Estrella réaffirma sa conviction que seulement le partage pouvait permettre une coexistence pacifique entre les hommes.

Ainsi, marqué par son expérience, Miguel Angel Estrella fonde Musique Espérance dont la vocation est de mettre la musique au service de la communauté humaine et de la dignité de chaque personne ; de défendre les droits artistiques des musiciens - en particulier des jeunes - et de travailler à construire la paix en rendant à la musique son rôle de pont pour la communication et la solidarité entre les hommes et les peuples. Musique Espérance est aujourd'hui reconnue par l'UNESCO, l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture."


Par contre une chose honteuse ! Le concert se passait à Nice et à cause de la gueguerre que se font le conseil régional, la mairie, la prefecture ect ..., le concert n'a pas pu avoir lieu au conservatoire de nice comme c'était prévu a l'origine ! Pour empecher que le concert ait lieu l'administration de la prefecture (je crois) a annulé la gratuité de la location de la salle, elle demandait donc à l'association humanitaire qui organisait le concert, de payer des somme extravagantes pour louer la salle, pour nettoyer la salle, pour louer le piano ect... l'association ne pouvait pas payer, le concert a donc été délocalisé dans une petite église, l'église St pierre d'Arène (par chance dans mon quartier).

Malheureusement ce changement à été fait au dernier moment, très peu de gens ont été prévenu et il y avait à tout casser 40 personnes dans la salle. Ca ma vraiment attristé de voir que pour un concert de cette qualité, avec un pianiste exceptionnel, il y avait si peu de monde tout çà à cause de politiques de MER.... C'est vraiment honteuxImage ils se font la guerre entre eux et après c'est la culture et les causes humanitaires qui trinques !!!!

En tout cas si ce pianiste passe dans votre ville, courez l'écouter :D !!!
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

En tout cas si ce pianiste passe dans votre ville, courez l'écouter !!!
On va guetter, et s'il passe dans les parages, on ira le voir.
Tu as l'air si enthousiaste que ça donne envie de le l'entendre.

Merci pour le "tuyau".
_biz_
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Répondre