Je reviens de l'orchestre, ET JE SUIS EN COLERE!
J'ai failli arrêter le violon à cause d'une femme qui m'a dit que je n'avais aucun talent, aucune émotion, etc.... ET VOILA QUE JE LA RETROUVE COMME PROF D'ORCHESTRE!
Je la déteste, je la déteste, je la déteste!
En plus elle a feint de ne pas me reconnaitre et d'ignorer mon nom!! Grrrr! Je la déteste!!!!!!!
Je n'ai pas envie d'arrêter l'orchestre, mais si elle est là, j'aurai du mal à la supporter... qu'est ce que je dois faire? J'ai une petite fille sous mon aile pour lui apprendre des trucs de violon, et elle m'empêche de les faire sous prétexte que c'est le professeur qui doit le faire!
Ben alors fallait pas me demander de lui apprendre!!!!!!
JE LA DETESTE!!
Surtout qu'elle va empoisonner l'avenir de musicienne de cette petite comme elle a failli empoisonner le mien! Moi j'l'aime trop cte petite, et je pense qu'elle a un potentiel! Mais tout de suite elle la décourage: non n'apprend pas ça, t'es encore trop petite, etc... y a pas d'âge pour apprendre des trucs! Si elle maîtrise ce qu'il faut, on va pas la laisser trois siècles là dessus en attendant " qu'elle ait l'âge"!! Je trouve ça complétement DEBILE!
Alors... que faire avec cette prof? Que faire avec la petite? Comment je dois me comporter?
Je la supporte pas!
- Marjolaine
- Pratique du violon : 12
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
T'as jamais envisagé un mélange Arsenic - Cyanure - Cigüe, doublé d'une légère injection de chlorure de potassium ?petitevioloniste a écrit :Alors... que faire avec cette prof?

Sinon plus sérieusement, c'est vrai que c'est un peu embarrassant ton histoire : d'un côté, tu peux pass tellement t'opposer ou te substituer à un prof, mais si j'ai bien compris, c'est pas tellement de ça qu'il est question. D'un autre côté, c'est pas top de la laisser se faire dégoûter de l'instrument par une prof "véreuse".
Cela dit, je suis pas sûr que le fait que la prof prenne son temps pour lui apprendre des trucs soit forcément mauvais : y'a des trucs qui ne viennent qu'avec l'expérience et la maturité... Je pense au vibrato par exemple : je voyais l'autre jour que Marmotte "vibrait" déjà, après 2 ans de violon

Enfin bon, tout ça pour dire que tu devrais peut-être "laisser venir" un petit moment, en parler éventuellement avec ta copine, savoir ce qu'elle en pense, et ensuite, éventuellement envisager quelque chose si vraiment ça ne lui convient pas... Mais à la limite essaye d'en parler à ta prof de violon, si ce n'est pas déjà fait.
En tout cas calme toi vite, en général c'est pas bon pour l'archet !

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- Marmotte
- Pratique du violon : 0
Sinon, il y a aussi la poupée vaudou...T'as jamais envisagé un mélange Arsenic - Cyanure - Cigüe, doublé d'une légère injection de chlorure de potassium ? A moins qu'elle soit vraiment coriace, ça devrait résoudre ton problème...

Mais plus sérieusement, tu dois essayer d'oublier que tu la détestes, le temps de ton cours d'orchestre. C'est important pour le travail collectif car les tensions se sentent énormément, et la musique en pâtit.

Pour les conseils que tu donnes à ta ch'tite protégée, tu peux continuer à l'extérieur, mais essaye de ne pas interférer dans le cours (certains profs ne supportent pas qu'on empiète sur leurs plates bandes).

Celà risquerait d'accroitre les tensions entre vous. Et c'est toi qui a le plus à perdre dans l'histoire, car si la situation s'envenime, tu risques de te priver de cours, et ce serait dommage!
Dis toi que tu es la plus forte et que tu sais surmonter ta colère, même si tu gardes tes convictions. Après l'effet de surprise désagréable du début, et la révolte, ce sera peut-être plus facile maintenant d'ignorer les antécédents, pour te concertrer sur ce que le cours peut t'apporter.

Bon courage, car ce n'est évidemment pas une situation simple à gérer.
Mais je te fais confiance, tu y arriveras, et tu seras de bon conseil pour la mignonette.

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit